Quand elle n'est pas sur un plateau de tournage, c'est auprès des siens qu'Hélène Degy s'épanouit. L'actrice d'Un si grand soleil (France 2) est devenue maman pour la première fois il y a un an. Et le 18 mai 2023, elle a partagé une photo qui n'est pas passée inaperçue.
"Je vous présente avec beaucoup d'émotion notre petite Charlie lundi 2 mai 2022 - 13h43", écrivait la compagne de Simon Larvaron en mai 2022. Elle avait également posté une photo sur laquelle on pouvait la découvrir allongée sur son lit d'hôpital, en plein allaitement. Depuis, Hélène Degy a posté quelques photos de sa petite fille. Mais à chaque fois, elle a pris soin de bien cacher son visage afin de la préserver. Il faut toutefois croire que désormais, elle est prête à en dévoiler un peu plus.
Le 18 mai 2023, l'actrice de 40 ans a posté deux photos. Sur la première, elle est en extérieur et a le regard tourné sur le côté. Sur elle est allongée la petite Charlie en pleine sieste. Bien qu'un emoji représentant une fleur soit présent près de l'un de ses yeux, on peut clairement voir le joli minois de la fillette pour la première fois. Idem sur le second cliché, sur lequel Hélène Degy a cette fois son menton posé sur la tête de sa merveille. "Maman ou actrice ? Quand Les deux s'entremêlent, grandissent ensemble... petit à petit ... la vie est pleine de jolies surprises ! Et oui pourquoi faudrait-il choisir ??? #force #amour #passion #richesse #iloveyou #ilovemyjob #", peut-on lire en légende de la publication qui a ravi sa communauté.
C'est enceinte que la jeune maman avait fait son retour dans Un si grand soleil, après un an et demi d'absence. La production a tout fait pour que cela ne se voit pas à l'antenne. "Par chance, je n'avais pas pris beaucoup de ventre", avait-elle précisé à nos confrères de Télé Poche en avril 2022. Hélène Degy n'a pas caché que, comme de nombreuses femmes, elle s'est demandée si elle réussirait à concilier grossesse et sa vie professionnelle. Mais une discussion avec son mari l'a convaincue. "Je me suis interrogée sur mon désir de maternité. J'ai dû réfréner mes angoisses comme celle de ne plus exister en tant qu'artiste. Ce n'est pas évident de trouver le bon équilibre. Mais les résistances ont fini par céder. Et c'est un projet à deux. Mon mari a trouvé les mots pour me rassurer ", avait-elle conclu. Aujourd'hui, elle constate que tout se passe pour le mieux.