Voilà une émission qui va plaire aux nostalgiques des années 1990 : ce soir, jeudi 25 avril 2013, AB1 proposera Hélène et les sitcoms, un documentaire retraçant la folle époque Hélène et les Garçons qui a déchaîné les passions ! A cette occasion, la principale intéressée Hélène Rollès se confie dans les pages du Parisien.
Depuis maintenant vingt ans, Hélène Rollès reçoit chaque jour des courriers de fans. Elle le sait, elle fait "partie de la famille". D'ailleurs, cette proximité naturelle que le public se permet avec la comédienne et chanteuse semble toujours la surprendre (et l'énerver ?) : "Dans la rue, les gens ne me demandent pas la permission de m'embrasser ou de faire une photo, ils le font, tout simplement."
Heureuse dans la Sarthe, à la campagne, où elle aime aller à la pêche, vivre auprès de ses chevaux, et maintenant s'occuper des deux enfants qu'elle a adoptés (son plus grand bonheur !), Hélène Rollès reste secrète, et s'emporte vite lorsque sa vie privée est exposée. Elle n'hésite pas à tacler gentiment Jean-Luc Azoulay, son producteur, qui a révélé une partie de son jardin secret : "Jean-Luc a évoqué des choses qui ne le regardent pas. Je ne vais pas raconter sa vie, il n'a pas à raconter la mienne. Mais je ne lui en veux pas."
Si une saison 5 des Mystères de l'amour (diffusée sur TMC) est prévue, Hélène, qui incarne la fameuse Hélène depuis vingt ans, dit ne pas savoir où elle sera dans six mois. Une chose est sûre, elle compte bien continuer à donner des concerts. Aujourd'hui elle aime les concerts intimistes, elle a notamment joué au Divan du monde. Mais la pression est toujours la même : "Je suis toujours morte de trac ! Une fois qu'on est sur scène, on comprend que les gens vous aiment toujours." Si son public la soutient comme au premier jour, les détracteurs sont toujours là pour la critiquer. Hélène Rollès semble avoir réussi à prendre de la distance : "Dans les médias, on confond simplicité et idiotie. On me traite de conne, on me fait passer pour une naise sans arrêt."
Blindée, Hélène Rollès - qui sait que son rôle dans les séries AB1 l'a blacklistée -, ne lit rien sur sa personne, que ce soit positif ou négatif. Et ne croyez pas que la star éprouve le besoin de se justifier à travers ce documentaire. "Si c'était à refaire, je referais tout pareil. J'ai vécu quelque chose d'extraordinaire et c'est une époque qui est révolue", conclut-elle l'interview.
Hélène et les sitcoms, ce soir à 20h40 sur AB1