Hélène Ségara abandonnée à cause de sa maladie : "Beaucoup de gens m'ont tourné le dos"
Publié le 13 mai 2021 à 11:13
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Hélène Ségara sortira son nouvel album le 11 juin prochain. Elle en fait activement la promotion et était invitée de l'émission RTL Soir. La chanteuse a parlé musique et santé, avec sa maladie oculaire et les opérations qu'elle a subies.
Hélène Ségara était invitée de l'émission RTL Soir, animée par Thomas Sotto sur RTL. © Dailymotion
Exclusif - Hélène Ségara dans les coulisses de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 7" à la Scène musicale à Paris. © Gaffiot-Moreau / Bestimage Exclusif - Hélène Segara à l'enregistrement de l'émission "Duos Mystères" à la Seine Musicale à Paris. Le 1er février 2021 © Gaffiot-Moreau / Bestimage Hélène Ségara en concert à la Fête du Kiosque à Croix dans le nord de la France. Le 13 septembre 2019 Exclusif - Hélène Segara à l'enregistrement de l'émission "La Lettre", présentée par Sophie Davant et diffusée sur France 2. Le 16 octobre 2020 © Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Hélène Segara à l'enregistrement de l'émission "La Lettre", présentée par Sophie Davant et diffusée sur France 2. Le 16 octobre 2020 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

En 18 ans de carrière et avec 12 (bientôt 13) albums à sa discographie, Hélène Ségara a fait le bonheur de millions de fans ! Elle a tout de même eu le sentiment d'avoir été abandonnée suite à ses problèmes de santé. Toujours suivie médicalement, la chanteuse brave la maladie et le scepticisme du public pour son nouvel opus.

Le 11 juin prochain, Hélène Ségara sortira son treizième album, intitulé Karma. Elle en fait activement la promotion et était invitée, ce mardi 12 mai 2021, dans l'émission RTL Soir animée par Thomas Sotto. La chanteuse de 50 ans y a évoqué sa transformation physique provoquée par une maladie oculaire dont elle est atteinte, et les 17 opérations qu'elle a subies. La dernière en date remonte au printemps 2020, lors du premier confinement.

"Rapidement je n'ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d'eau", expliquait Hélène Ségara à Gala, en 2013, sur sa maladie auto-immune. Sur RTL, l'artiste s'est montrée solide : "Je suis toujours suivie par de grands professeurs, je subis toujours des implants, etc. Je me dis qu'il y a tellement de gens qui ont des problèmes de santé beaucoup plus graves qu'on ne le croit et surtout il y a des gens qui ont un diagnostic vital qui est en jeu, alors moi je n'en suis pas là et je me dis qu'il faut que je sois forte, il faut que je travaille, il faut surtout que j'amène ce message aux gens, c'est-à-dire que rien n'est insurmontable."

Pourtant, nombreux sont ceux qui ont cru que Hélène Ségara ne se relèverait pas.

"Beaucoup de gens m'ont tourné le dos au moment le plus critique, au tout début quand les choses ont démarré, on était vraiment désarmés, ça a pris une tournure très très difficile au départ et surtout on m'a annoncé des diagnostics qui n'étaient pas bons, assez graves, et à ce moment-là, la moitié du métier s'est détourné de moi en pensant que j'étais foutue tout simplement, mais ça ne m'a pas découragé. C'est pour ça je me suis dit : 'Non, je vais leur montrer que je suis pas foutue'", s'est souvenue l'épouse de Mathieu Lecat et maman de trois enfants (Raphaël, Matteo et Maya, âgés de 30, 18 et 17 ans).

L'album Karma de Hélène Ségara compte 11 titres. Elle les interprètera sur scène les 25 et 26 septembre prochains, au Trianon, à Paris.

À propos de
Mots clés
People People France Musique Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..." play_circle
Matthieu Lartot malade une première fois à l'âge de 16 ans : son chirurgien a commis une erreur, "il n'aurait pas dû toucher à..."
21 octobre 2024
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
"On a dit stop" : Un couple de Scènes de ménages, très mal à l'aise sur le tournage, se refuse à tourner des prises
19 novembre 2024
Les articles similaires
"Il faut que j'appelle mon oncologue" : Florent Pagny victime d'un nouveau souci de santé ? Il n'en peut plus...
"Il faut que j'appelle mon oncologue" : Florent Pagny victime d'un nouveau souci de santé ? Il n'en peut plus...
25 juillet 2024
Dans la famille Pagny, voici la fille : Aël au plus près de son père pendant 3 années de "montagnes russes émotionnelles"
Dans la famille Pagny, voici la fille : Aël au plus près de son père pendant 3 années de "montagnes russes émotionnelles"
29 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news