Ce n'est pas tous les jours qu'Henri Leconte a la chance de voir son fils, surtout depuis qu'il a quitté la France pour s'installer à Dubaï, au paradis des influenceurs. De son côté, l'ancienne star du tennis est toujours en France et il vient d'ailleurs de sortir une nouvelle autobiographie, Balles neuves (Marabout, 2023), dans laquelle il évoque notamment ce jour où il a frôlé la mort après avoir été pris d'une maladie foudroyante. Invité dans les médias ces dernières semaines, le sportif de 60 ans en a profité pour parler de son fils Maxime, ancien candidat de de la toute première saison de l'émission culte de télé-réalité, Secret Story.
"Moi déjà je suis très fier de mon fils parce que ça lui a permis d'avoir sa propre personnalité. C'est jamais facile d'être le 'fils de'. Il est rentré, il a appris énormément", a expliqué Henri Leconte en interview chez Sud Radio en octobre dernier. Après être revenu sur la participation de son fils Maxime à Secret Story, l'ancien tennisman de 60 ans a donné des nouvelles de ce dernier : "Maintenant il vit à l'étranger, il travaille. Il a fait l'école hôtelière et maintenant il dirige un établissement à l'étranger et il est vraiment très très content." Et bonne nouvelle puisque le compagnon de Maria Dowlatshahi se trouve actuellement à Dubaï, où vit son fils. L'occasion de prendre un joli selfie à deux qu'il a publié sur son compte Instagram ce mercredi 15 novembre.
"Père - fils", écrit simplement Henri Leconte, très heureux de pouvoir passer du temps avec son fils. "Je t'aime", "fier de toi" et "papa fier", ajoute-t-il en hashtag de sa publication, preuve de la belle relation qu'il entretient avec ce dernier. On peut d'ailleurs voir que Maxime Leconte a bien changé depuis ses débuts à la télévision française. Cheveux très courts et barbe de trois jours, il n'a plus du tout le visage juvénile juvénile de ses débuts, mais il ressemble toujours beaucoup à son père.
Installé dans la célèbre ville des Émirats arabes unis, le jeune homme de 37 ans est actuellement manager général du night club Rasputin, comme il l'indique sur son compte Instagram.