Henri Sannier n'est pas au mieux de sa forme. Depuis son accident, survenu fin 2020, l'ancien journaliste sportif de 73 ans n'a plus le moral. En effet, il y a moins d'un an, Henri Sannier a été percuté par une voiture, alors qu'il faisait une balade à vélo avec sa femme. Si le 28 juillet il révélait, au magazine Télé Loisirs, être piégé dans un fauteuil roulant, il avait expliqué que les médecins restaient confiants quant à sa paralysie partielle. Mais voici que son état s'est aggravé !
Le 6 août au Courrier Picard, celui qui a travaillé chez France Télévisions durant 42 ans et qui est aujourd'hui maire d'Eaucourt-sur-Somme (Hauts-de-France), a tenu à éclaircir les choses. "Cette maladie fait que je suis un peu paralysé des jambes. Je suis aussi paralysé partiellement des mains. Pour le reste, mon cerveau fonctionne bien. C'est surtout marcher qui est difficile", a-t-il déclaré.
Si les médecins n'ont pas tout de suite trouvé la nature du mal dont souffrait Henri Sannier, ce dernier a vite été hospitalisé en urgence, au mois de juillet. Le verdict est tombé : il s'agit d'une neuropathie. Aujourd'hui, malgré sa santé fragilisée, l'ancien présentateur, fan de cyclisme, a assuré faire "le maximum pour ne pas se laisser aller".
"C'est dur de garder le moral quand on ne peut pas marcher", a confié celui qui est enfermé dans un fauteuil roulant et a perdu 8 kilos depuis sa convalescence ! Pour récupérer des forces, Henri Sannier peut compter sur la présence de sa famille : son épouse, sa fille et ses petits-enfants, Alice et Louis-Henri.