Moins d'un mois après son adoption, la chienne de l'acteur britannique Henry Golding fait déjà des siennes. Comme l'a rapporté le site américain TMZ le 23 avril 2020, son pitbull a sérieusement blessé un autre chien il y a quelques jours, lors d'une balade au Pan Pacific Park de Los Angeles.
La chienne du comédien, baptisée Stella, a attrapé un congénère plus petit par le cou, causant ainsi une large entaille qui a nécessité six points de suture. Pendant l'incident, le pitbull d'Henry Golding était tenu en laisse, ce qui n'était pas le cas de l'autre chien, ce qui peut contribuer à expliquer le comportement de sa protégée. La propriétaire de ce dernier a affirmé à TMZ que la star avait offert de payer les soins vétérinaires, plusieurs jours après qu'elle s'est plainte de cette mésaventure sur les réseaux sociaux.
Cette agression aurait pu passer inaperçue si Stella n'était pas un chien de catégorie 1. Si la Californie se veut plus souple sur les règles encadrant la possession d'un pitbull (stérilisation obligatoire), en France, les propriétaires doivent avoir un permis de détention après évaluation du comportement de l'animal par un vétérinaire. Lors de ses sorties sur la voie publique, l'animal doit être tenu en laisse et muselé.
Lui-même particulièrement actif sur Instagram, l'acteur de la comédie Crazy Rich Asians avait fièrement annoncé l'arrivée de Stella le 1er avril dernier, en pleine crise du coronavirus : "Aujourd'hui était la journée des câlins chez les Golding, nous avons adopté cette petite chienne Stella. Malheureusement, avec le Covid-19, beaucoup de refuges ont encore besoin de trouver des maisons pour ces beautés, et quelle meilleure façon de partager votre maison en quarantaine qu'avec une boule d'amour, avait affirmé le comédien de 33 ans. Bien sûr, pendant toutes les interactions, nous avons gardé une distance de sécurité et porté des accessoires de protection, c'est toujours possible même en cette période difficile."
Plus récemment, la star de Last Christmas avait ajouté : "La promener est littéralement le meilleur moment de notre journée." A une exception près du coup.