La Ch'tite Famille sort le 28 février prochain dans les salles, avec quelques jours d'avance dans le Nord. C'est à cette occasion que Line Renaud, Dany Boon et Pierre Richard étaient les invités de Yann Barthès sur TMC le lundi 19 février.
Parce que l'héritage de Johnny Hallyday est l'un des dossiers brûlants du moment, l'animateur de Quotidien a tenté de recueillir l'avis de Line Renaud, la marraine de coeur du Taulier, et de Dany Boon, l'un des amis proches du chanteur. "Est-ce que je peux vous demander un avis sur ce qu'il se passe en ce moment", a demandé avec délicatesse Yann Barthès, conscient que le sujet est particulièrement sensible.
Triste de voir le clan de Johnny Hallyday se déchirer, Line Renaud a pris ses distances : "Je pense que c'est une histoire de famille et qu'elle doit rester en famille", a-t-elle déclaré. La comédienne et chanteuse de 89 ans a également réclamé de la prudence : "On ne connaît pas les tenants et les aboutissants. On ne connaît pas tout. Il faut rester en dehors de ça." Même position pour Dany Boon. "Ça ne sert à rien de commenter, on ne sait pas", a-t-il confié, reprenant également des propos que Line Renaud a récemment tenus dans Le Parisien. Cette dernière demande qu'on laisse "Johnny en paix".
Au cours de leur passage sur le plateau de Quotidien, Line Renaud et Dany Boon ont également révélé que Johnny Hallyday aurait pu faire une apparition dans La Ch'tite Famille. Dany Boon, qui lui montrait tous ses films avant leur sortie, le lui avait demandé. Malheureusement, son état de santé n'avait pas permis que le projet se concrétise. Un clin d'oeil au chanteur décédé en décembre 2017 d'un cancer du poumon figure malgré tout dans La Ch'tite Famille, une version inédite et approuvé par Johnny de son tube Que je t'aime en ch'ti, Que je te caire.
D'après nos informations, une séance spéciale de visionnage a eu lieu à l'Élysée dimanche après-midi avec les principaux acteurs du film. Emmanuel et Brigitte Macron ont beaucoup apprécié cette Ch'tite Famille !