Nouveau décès au sein de la famille de la mode française ! Près d'un mois après Pierre Bergé, elle pleure la mort d'Hervé Peugnet. Le créateur de la marque Hervé Léger et de la fameuse robe bandage avait 60 ans.
La triste nouvelle a été révélée par la Fédération de la haute couture et de la mode. Hervé Peugnet est mort dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 octobre d'une rupture d'anévrisme. La création parisienne perd une icône, devenue célèbre grâce aux robes bandage de sa marque de vêtements, Hervé Léger.
Hervé Peugnet a créé la maison Hervé Léger en 1985, suivant un précieux conseil de Karl Lagerfeld dans le choix du nom de sa maison. Selon Lagerfeld, "Peugnet" était trop difficile à prononcer pour les États-Unis, son marché cible. En septembre 1998, la marque Hervé Léger est rachetée par le groupe BCBGMAXAZRIA. Le styliste perd alors le droit d'usage commercial de son nom et lance une nouvelle griffe, Hervé L. Leroux.
De son vivant, Hervé Peugnet a également été directeur artistique de la maison Guy Laroche.
Il aura habillé de nombreuses célébrités, dont Taylor Swift, qui apparaît sur sa dernière publication sur les réseaux sociaux, mise en ligne le mercredi 27 septembre.
En août, toujours sur les réseaux sociaux, Hervé Peugnet souhaitait un joyeux anniversaire à son amie, l'actrice Carole Bouquet.