La revanche des blondes sera terrible. Encore attachée aux quartiers huppés de la série Gossip Girl, Blake Lively s'efforce de gommer les paillettes de Serena Van der Woodsen au cinéma. Marquée par le flop monumental de Green Lantern, la blonde de 25 ans est très attendue dans Savages d'Oliver Stone, où elle sera enlevée par des Mexicains camés et secourue par ses deux amants.
Un nouveau virage particulièrement excitant, entamé par Blake Lively il y a déjà un petit moment. Présenté au festival de Toronto en septembre 2010 et très mal accueilli par la presse, Hick de Derick Martini (Lymelife) pointe enfin le bout de son nez, après une année d'incertitudes quant à son avenir en salles.
Dans cet autre polar azimuté, Blake Lively est flanquée d'un accent du sud et d'une allure bordélique au côté de Chloë Moretz. Deux ans après sa révélation fracassante dans Kick-Ass (2010), l'actrice de 15 ans confirme son goût pour les rôles borderline : elle y incarne une adolescente malmenée par ses parents alcooliques, qui décide de partir sur les routes et d'emporter leur revolver. Elle croise le chemin d'une fille solitaire qui lui propose de l'épauler dans ses braquages. Un plan qui tourne mal lorsqu'un routard décide de les poursuivre pour se venger.
Hick devrait sortir dans un circuit réduit aux Etats-Unis le 11 mai, avant d'être condamné à une sortie DVD en France.