Il est rare de croiser Hilary Swank sur un tapis rouge et de ne pas la trouver simplement divine. Eh bien, la remarque vaut également pour ce samedi 25 juin, à Toronto, où la sculpturale actrice oscarisée pour Million Dollar Baby à la cérémonie internationale de l'académie du film indien le 26 juin.
Moulée dans une longue robe Elie Saab Couture rose fuchsia, la belle, dernièrement vue à l'affiche de Conviction, a illuminé le tapis vert canadien. Cheveux attachés mettant en valeur ses traits et son sourire, mais aussi ses sublimes boucles d'oreilles en diamants incrustés, la comédienne de 36 ans a quelque peu éclipsé son partenaire acteur, Anil Kapoor, qui joue le présentateur dans le succès aux 8 Oscars Slumdog Millionnaire.
Les deux étaient des porte-paroles géniaux pour promouvoir le cinéma de Bollywood et la langue hindoue à travers le monde, et spécialement en Amérique. Après avoir enchanté les photographes amassés à l'entrée du Rogers Center, le duo s'est retrouvé pour remettre le prix du meilleur acteur masculin à ShahRukh Khan, plébiscité pour sa performance dans la comédie dramatique My Name Is Khan.
L'autre moment fort de la soirée a été l'apparition paradisiaque de la ravissante actrice indienne Priyanka Chopra, qui a fait chavirer le public à l'aide d'une chanson et d'une chorégraphie hautes en couleur. Sa performance était en fait un hommage au chanteur Asha Bhosle. Seul petit bémol : trop occupée à préparer son entrée en scène, la belle n'est même pas venue chercher son Green Globe Award, prix pour la récompensant de son investissement dans la cause environnementale !
Qu'importe, l'ancienne Miss Monde a rivalisé de beauté avec Hilary Swank - tout comme la jolie Bipasha Basu - et a prouvé qu'il n'y avait pas qu'Aishwarya Rai à Bollywood ! D'ailleurs, l'égérie L'Oréal a d'autres missions aujourd'hui : elle attend son premier enfant.