S'il est une ex-candidate de télé-réalité qui a su tirer son épingle du jeu depuis la fin du programme qui l'a révélée, c'est bien la magnifique Ayem. Cette brunette au charme ravageur qui a fait les beaux jours, et bien entendu les belles audiences, de la cinquième saison de Secret Story sur TF1 grâce à son tempérament bien trempé multiplie dorénavant les expériences sur petit écran. Avec jusque-là beaucoup de réussite.
La belle s'est d'ailleurs confiée au magazine VSD, disponible en kiosques dès aujourd'hui, et revient sur son étonnant parcours. Fidèle à son personnage mêlant charisme et spontanéité, Ayem déclare à propos de sa participation au programme phare de TF1 : "J'avais beau leur dire que je n'avais pas de secret, ça n'avait pas l'air d'être un souci. Endemol a fait un buzz autour de moi, mais c'était un mal pour un bien."
Quant à son après-Secret Story, là encore, elle ne mâche pas ses mots : "Je n'ai pas fait les mêmes erreurs que les autres candidats : passer ma vie dans les clubs, faire un single puis tomber dans les oubliettes." Tout en concédant : "Rester une heure et demie en boîte, dans un carré VIP, avec du champagne, et toucher 2000 euros, il y a pire."
Ayem, décidément très en verve, admet également : "Moi, Secret Story, je l'ai fait pour avoir une aisance financière qui me permettrait de réaliser mes projets." Et avouons qu'Ayem n'en manque pas, de projets ! Après avoir été approchée pour devenir l'une des héroïnes de la scripted reality à succès d'NRJ12, Hollywood Girls, c'est en tant que co-animatrice du Mag aux côtés de Matthieu Delormeau que la jeune femme conforte sa présence sur la chaîne depuis la suspension de Jenny Priez. Elle ajoute à ce sujet : "Je n'ai pas l'impression de piquer la place de quelqu'un d'autre, plutôt de mériter ce qui m'arrive. J'ai travaillé pour ça."
Quel est maintenant le rêve d'Ayem ? La starlette au crâne fraîchement rasé ne se démonte pas et annonce la couleur : "Animer un talk-show avec des interviews décalées et plein d'invités. A la Thierry Ardisson."
La route semble donc encore longue pour la jolie brune mais nous ne doutons pas de sa volonté de fer !