Hospitalisé mardi pour une intoxication alimentaire en Ukraine où il devait donner un concert au cours d'une soirée privée, Pierre Sarkozy a été rapatrié ce mercredi dans l'après-midi, a indiqué à l'AFP l'ambassade de France.
Un laconique "il a quitté l'Ukraine" a été transmis à l'agence de presse, sans autre commentaire. Le jeune homme de 26 ans, plus connu sous son nom de scène DJ Mosley, était à Odessa pour animer une soirée dans une discothèque. Mais le fils aîné du président Nicolas Sarkozy a immédiatement été pris de malaises et hospitalisé dans la foulée, selon une source au sein des autorités locales.
"Il est venu en provenance de Prague et a senti un malaise avant même son arrivée à Odessa", a indiqué cette même source, précisant qu'il souffrait bien d'une intoxication alimentaire. La porte-parole de la ville d'Odessa, Anna Osspenko, a pour sa part indiqué que Pierre Sarkozy "ne se sentait pas mal, que sa vie n'était pas en danger", tout en précisant que le maire était passé rendre visite au fils du président français dans sa chambre d'hôpital, évoquant avec lui le "rôle des Français dans l'histoire d'Odessa".
Dans l'après-midi, une berline allemande blanche accompagnée de deux voitures s'est rendue à l'aéroport où un petit avion attendait Pierre Sarkozy. Ce dernier aurait pris la direction de Lyon, selon l'AFP citant une source proche des forces de l'ordre ukrainiennes.