Voilà plusieurs saisons que la série HPI tient en haleine les téléspectateurs de TF1. Si la saga est brillamment portée par Audrey Fleurot qui prête ses traits à Morgane Alvaro, d'autres personnages ont eu le mérite de séduire les aficionados. A l'instar de Théa, fille aînée de la mère de famille qui a hérité de sa répartie. A l'écran, c'est la comédienne Cypriane Gardin qui l'incarne avec brio. Dans les colonnes du Parisien le 15 juin 2023, la principale intéressée s'était livrée sans filtre sur l'incontournable fiction qui suscite les passions.
On me reconnaît dans la rue
"Au début, ce succès était fou, bizarre, et je n'avais pas capté la notoriété que cela m'apporterait", a indiqué l'artiste avant de renchérir : "On me reconnaît dans la rue, et je suis obligée de me camoufler pour passer inaperçue." Au quotidien, son rôle est constamment mis à l'honneur : "Dans les conversations avec mes proches, il y a plein de questions sur HPI : on me demande des anecdotes de tournage."
Toutefois pour son équilibre, Cypriane Gardin met un point d'honneur à ne pas trop se laisser envahir. En dehors des plateaux de tournage, la principale intéressée s'illustre dans d'autres domaines comme le sport, le bricolage ou même la peinture. "Cela me protège. Je n'ai jamais rêvé d'être connue !", a précisé l'actrice en toute franchise. Passionnée par le 7e art depuis son plus jeune âge, Cypriane Gardin s'est lancée sur les planches dans un premier temps.
J'avais envie de permettre aux gens de s'évader
"J'avais envie de permettre aux gens de s'évader en leur transmettant des émotions", a ajouté Cypriane Gardin à nos confrères. "J'aime beaucoup ce qui est dramatique et, dans la saison 1, Théa était malheureuse car elle n'a pas de père. J'ai passé l'audition là-dessus. Moi, je suis plus discrète que cette ado qui dit des choses que j'aimerais pouvoir dire dans la vie, mais je n'oserais jamais. Elle est aussi curieuse que moi." Donner la réplique à Audrey Fleurot est un bonheur constant à ses yeux. Au cours de l'entrevue, elle a d'ailleurs salué la "finesse de son jeu".
Mais avant d'incarner Théa dans HPI, Cypriane Gardin a également joué dans d'autres fictions tout aussi connues et appréciées du grand public. A l'instar de Profilage, Alice Never, Flair de famille ou encore Le Village des endormis. Etant à l'aube de sa carrière, celle qui a pris plaisir à jouer dans d'innombrables pièces de théâtre a de grandes chances de marquer elle aussi l'industrie du cinéma.