TF1 a dégainé la saison 4 inédite de HPI le jeudi 16 mai 2024. Pour la première fois depuis son lancement en 2021, la série d'Audrey Fleurot a vu sa diffusion être brutalement interrompue en pleine saison.
La chaîne privée, qui a remanié sa matinale Bonjour ! pour la rentrée de Bruce Toussaint, a proposé les quatre premiers épisodes de la saison 4 de HPI jusqu'au 13 juin, à raison de la diffusion d'un seul épisode inédit chaque jeudi soir. Audrey Fleurot s'était expliquée auprès du magazine Télé 7 Jours sur la raison qui a poussé la Une à interrompre la diffusion des aventures de Morgane Alvaro.
"Nous avons d'abord tourné les 4 premiers épisodes, puis les 2 suivants et nous finirons les 2 derniers en juin. Faire une pause tous les 2 épisodes est idéal car c'est plus confortable de n'avoir que 2 épisodes crossboardés pour nous retrouver dans les histoires. En juin, nous tournons les deux derniers épisodes de la série, que nous n'avons pas pu réaliser en raison de la grève des intermittents. C'est ce qui explique que la programmation se fera en deux temps", avait déclaré la comédienne qui a dû arrêter de prendre le métro pour une triste raison.
Après plusieurs semaines d'absence, HPI s'apprête à signer son grand retour en inédit sur TF1. Cette dernière a annoncé qu'elle reprendra la programmation de la saison 4 de sa série à compter du 12 septembre. Un épisode inédit continuera d'être proposé chaque jeudi à 21h10. Les téléspectateurs se verront ensuite offrir des séances de rattrapage des aventures passées de Morgane Alvaro à partir de 22h10.
Dans la suite de sa saison 4, HPI continuera d'être centrée sur les conséquences de la grossesse de Morgane Alvaro. "Alors que Morgane vient d'annoncer à Karadec qu'elle était peut-être enceinte de lui - et que ce dernier ne se rappelle absolument pas avoir couché avec Morgane - les enquêteurs de la PJ de Lille traquent un mystérieux tueur en série, responsable de la mort de plusieurs jeunes femmes dans la région. L'occasion pour Gilles de prouver ses talents de psycriminologue, jusqu'à ce que Morgane reprenne les choses en main !", a d'ores et déjà teasé TF1.
Lors de la diffusion de ses quatre premiers épisodes inédits, la saison 4 de HPI a été loin de démentir son succès sur TF1. Ceux-ci ont permis à la Une de survoler les audiences en mobilisant la présence d'une moyenne de 6,97 millions de téléspectateurs, soit 36,3% de l'ensemble du public et 48,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par Puremédias.