Le tour du monde pour l'équipe des Misérables se poursuit. Du Japon à New York en passant par Londres, le Jean Valjean de Tom Hooper, Hugh Jackman, a enchaîné les tapis rouges, se posant comme l'élément-clé de la promotion. La preuve avec l'avant-première australienne du film, qui s'est déroulée à Sydney, le 21 décembre. Un tapis rouge très masculin porté par Hugh Jackman et Russell Crowe (le terrible Javert dans le film), en l'absence des actrices principales, Anne Hathaway et Amanda Seyfried.
L'occasion pour les garçons de s'en donner à coeur joie devant les photographes australiens présents pour l'événement. Accompagnant le réalisateur britannique du film Tom Hooper, les deux acteurs se sont régalés avec le sourire sur ce tapis rouge, mimant entre autres, des athlètes dans leurs starting-blocks, prêts pour la course. Une métaphore assez sympathique qui illustre l'ambiance régnant au sein de l'équipe de promotion du film. En effet, Les Misérables est depuis un mois entré dans une phase promotionnelle active, en vue de la sortie américaine (pour Noël) et surtout des multiples récompenses pour lesquelles le film est pressenti.
Visiblement heureux de revenir dans sa ville natale, Hugh Jackman affiche un sourire radieux au côté de l'acteur néo-zélandais de 48 ans, Russell Crowe. Sydney reste ancrée dans les souvenirs de la star de Wolverine. En effet, il y a quelques jours sur CBS, il évoquait en larmes le souvenir de sa mère l'abandonnant lui et sa famille lorsqu'elle quittait brutalement l'Australie pour la Grande-Bretagne. Pour cette soirée forcément particulière, Hugh Jackman a sorti son plus beau smoking et un sourire ravageur pour savourer l'événement aux côtés de nombreux fans ayant fait le déplacement pour l'occasion. A Sydney, il n'y avait donc ni glamour féminin, ni duel de beauté entre des actrices sublimes. En revanche, il y avait une belle communion entre des fans enchantés et des acteurs se vouant une amitié indéfectible.