Game of Thrones continue de s'inviter dans la franchise Hunger Games ! Après Natalie Dormer, alias Margaery Tyrell de la série qui cartonne sur HBO qu'on verra dans la peau de Cressida dans Hunger Games, voilà que celle qui incarne la digne, loyale et forte Brienne of Tarth, Gwendoline Christie, fera partie du tournage de La Révolte - partie 2.
Gwendoline Christie, également remarquée dans L'Imaginarium du docteur Panassus, prend la relève de Lily Rabe pour le rôle de Commander Lyme dans le dernier volet de la franchise née de la plume de Suzanne Collins. Lily a dû passer le relais à Gwendoline en raison d'un conflit avec son emploi du temps et de ses engagements pour la pièce Beaucoup de bruit pour rien, dans le cadre du festival Shakespeare in the Park à New York.
La révélation d'American Horror Story laisse donc la place à Gwendoline Christie qui retrouve un nouveau rôle de femme à poigne. Elle rejoint Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth et Josh Hutcherson, mais pour le moment, le tournage se concentre sur la partie 1 de La Révolte. Le personnage de Lyme est l'un des leaders du district 13 qui se rebelle contre le gouvernement.
Hunger Games - La Révolte (partie 1) débarquera dans les salles en novembre 2014 tandis que la suite est prévue un an plus tard. Le numéro 2 de la saga (L'Embrasement) a rapporté 864 millions de dollars dans le monde. Le tournage de deux prochains épisodes ont été marqués par la mort brutale de Philip Seymour Hoffman, qui jouait le rôle de Plutarch Heavensbee. Il lui restait sept jours de tournage, les scénaristes doivent donc réenvisager ses scènes dans les deux derniers longs métrages, tout en respectant au mieux les livres et la mémoire du grand acteur.