Si depuis l'arrêt en 2000 de Beverly Hills 90210, la série culte qui l'a fait connaître, Ian Ziering n'a pas vraiment écumé les plateaux de tournage, c'est pour se consacrer entièrement au rôle de sa vie, celui de père. Devenu papa en 2011 d'une petite Mia, née de son union avec Erin Kristine Ludwig (épousée le 28 mai 2010 lors d'une cérémonie intimiste à Newport Beach en Californie), l'acteur s'apprête à rempiler pour un tour. Le blondinet de 48 ans l'avait révélé en octobre dernier, sa femme est enceinte de leur deuxième enfant, et il vient d'annoncer au magazine People que ce serait une autre petite fille !
"Je suis très excité à l'idée d'avoir une deuxième fille, assure Ian Ziering à la publication. Erin en est à ce moment incroyable de la grossesse où elle me paraît sublime à chaque instant. Je suis tellement amoureux", déclare-t-il. Un bonheur partagé avec la petite Mia qui deviendra en mai prochain l'aînée de la famille et se montre impatiente d'endosser le costume convoité de grande soeur. "Mia aussi a hâte. Elle pose sa tête sur mon ventre et dit 'Bébé, tu sors maintenant'. Chaque fois que l'on croise un bébé elle dit 'Je vais avoir une petite soeur' et raconte comment elle va devenir sa nouvelle amie", livre Erin, la future maman.
Malgré une première grossesse à hauts risques (alors qu'elle était enceinte de Mia, on lui a notamment décelé un diabète gestationnel), l'épouse de Ian Ziering appréhende ce nouveau bonheur avec calme et sérénité. Cette quiétude, la jolie brune la doit probablement à son expérience de la maternité : "Avec Mia, j'étais anxieuse à propos de tout, je voulais m'assurer de faire les choses à la perfection, je lisais tous les livres, confie-t-elle à People. Je pense que cette fois, ce sera bien parce que je sais ce qu'il va se passer et je me sentirai plus cool."
Et à quelques mois seulement de l'arrivée du futur bout de chou, les parents se sont par ailleurs d'ores et déjà frottés à la tâche ardue du choix du prénom. Verdict ? Sans en trop en dévoiler, Ian Ziering révèle que ce dernier s'inspirera de Paul, du nom du père de l'acteur décédé en 2008. "Elle s'appelle Bébé P. pour le moment", plaisante l'ex-star de Beverly Hills. Paula ? Paulette ? Pauline ? Le mystère sera normalement résolu en mai prochain...