Dans la célèbre série pour adolescents Beverly Hills (première du nom), les drames s'enchaînaient et les nombreuses prises de tête entre les personnages donnaient à la sitcom tout son piment. Mais visiblement, dans la réalité, le tournage du populaire soap opera n'était pas non plus de tout repos. C'est ce qu'a confirmé Ian Ziering sur les ondes de la radio new-yorkaise Z100.
Ian Ziering, qui interprétait à l'époque le personnage de Steve Sanders, a révélé quelques anecdotes croustillantes sur les coulisses de cette série qui a bercé notre enfance. L'acteur de 50 ans est notamment revenu sur une dispute entre Shannen Doherty alias Brenda Walsh et Jason Priestley, qui jouait son frère Brandon. "Assez tôt, quand on a commencé à tourner la série, personne ne savait quel âge avait vraiment Jason Priestley qui ne voulait absolument pas l'avouer à qui que ce soit ! Il en faisait vraiment tout un secret, a expliqué Ian désormais papa de deux petites filles. Un jour, on était sur le plateau et Shannon est arrivée en disant qu'elle connaissait son âge et elle nous a assuré qu'il avait 21 ans. Jason a commencé à s'énerver en lui demandant comme elle l'avait appris. Shannon a expliqué qu'elle s'était rendue dans sa loge pour aller jeter un oeil à son portefeuille et son permis de conduire." Une espièglerie visiblement pas du tout du goût de l'acteur, qui serait entré dans une colère noire : "Il y avait de la fumée qui sortait des oreilles de Jason, a plaisanté Ian Ziering sur les ondes de la radio new-yorkaise. Il l'a carrément attrapée en lui disant que si jamais elle retournait encore une fois dans sa loge... ça tournerait vraiment mal pour elle."
Cette histoire qui a vraiment fait tout un foin selon Ian Priestley n'est pas la seule anecdote que le comédien reconverti en chippendale a bien voulu confier. Il a en outre confirmé la rumeur selon laquelle lors du célèbre épisode où Donna Martin incarnée par Tori Spelling reçoit son diplôme, tous les acteurs présents au casting ne chantaient pas "Donna Martin diplômée" mais qu'ils fredonnaient plutôt "Donna Martin se caresse" ! La petite histoire n'a pas manqué de faire rire tous ceux qui jouaient la scène évidemment, mais elle a rendu furieux le réalisateur. "Il était très en colère après nous, mais nous n'arrivions pas du tout à le dire correctement et on a passé vraiment un bon moment", a assuré l'acteur américain que l'on a vu dans le jeu télévisé Celebrity Apprentice et qui joue aussi dans le téléfilm à petit budget Sharknado. Ce dernier a tout de même fait le buzz et le tournage du troisième opus devrait bientôt commencer.
Coline Chavaroche