Retour en 2017 et plus précisément en été. Gabriel Attal est à l'époque député des Hauts-de-Seine et décide comme tous les Français de profiter de quelques jours de vacances. Direction donc sa maison familiale, située dans le Morbihan. Il s'agissait d'un hangar ostréicole au niveau de la pointe du Trech à l'Île-aux-Moines - qui depuis a été vendu.
L'homme politique qui a pris la parole à plusieurs reprises après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée Nationale par Emmanuel Macron, avait posté sur Twitter une photo de lui attablé dans son jardin avec Sacha Houlié, Pierre Person, tous deux jeunes députés, ou encore avec Stéphane Séjourné. Cette photo avait beaucoup fait réagir et qui avait contraint l'homme politique à en parler. "On venait d'être élus, personne n'avait prévu ses vacances. J'ai tweeté sans réfléchir, et ça a provoqué un tel buzz!", avait déclaré celui qui avait été élu ministre de l'Éducation à 34 ans.
Mais il ne semble pas avoir retenu la leçon puisque à l'été 2021, cette fois, il avait carrément publié une photo de lui torse nu. Questionné par un internaute qui lui a demandé si être ministre signifiait "passer son été en costume", Gabriel Attal avait alors répondu : "Pas toujours, non." Et pour imager son propos il s'est immortalisé torse nu au bord de l'eau. L'ancien flirt de Joyce Jonathan ne s'est cette fois pas exprimé sur ce post qui, là encore, a enflammé la Toile.
Depuis 2017 et 2021, le jeune Gabriel Attal (35 ans) a continué son ascension politique puisqu'il est devenu Premier ministre. Mais le résultat des dernières élections européennes et la décision de dissoudre l'assemblée nationale pourraient redistribuer les cartes dans quelques semaines. Afin de défendre la politique de la majorité, il devra se montrer convaincant. Dans Le Parisien du 16 juin, il est dit que c'est lui qui souhaite montrer au créneau pour convaincre, estimant qu'Emmanuel Macron bénéficie aujourd'hui d'une image trop négative.