Iggy Azalea est aussi en colère que blessée. Quelqu'un a fait fuiter des photos d'elle nue tirées d'un shooting qu'elle a fait pour GQ en 2016. Des clichés trouvables sur internet ce week-end, qui n'auraient jamais dû être publics, car ils étaient destinés à son chirurgien esthétique. "Surprise et en colère" que quelqu'un soit en leur possession, la chanteuse de 28 ans a annoncé sur les réseaux sociaux son intention d'engager des poursuites judiciaires et de trouver le responsable de la fuite.
"Beaucoup de femmes fortes ont fait des shootings pour GQ, couvrant intelligemment leurs seins. J'ai toujours trouvé que ces couvertures étaient très belles, j'ai donc sauté sur l'occasion. Je n'avais pas vu d'autres couv' fuiter sur internet, alors je me suis sentie en confiance pour poser pour un magazine aussi réputé. (...) Je n'ai jamais envisagé de prendre des photos nue pour les diffuser publiquement. J'avais cru comprendre que GQ ne publiait pas de photos topless. Personne n'avait ainsi de raison de garder ces photos. Je suis surprise et en colère qu'elles n'aient pas été immédiatement effacées", a-t-elle fait savoir sur Twitter.
"Je me sens aveuglée, embarrassée, violée, énervée, triste et 1 million d'autres sentiments. Non seulement parce que je n'ai jamais donné mon consentement pour cela, mais aussi par la manière vile dont les hommes ont réagi. (...) C'est comme une bombe nucléaire qui explose et qui non seulement te détruit émotionnellement mais qui affecte ceux que vous aimez le plus", a-t-elle poursuivi.
Une indignation partagée par Nino Muñoz, le photographe de ce shooting. Il apprend sur son compte Instagram qu'une enquête est actuellement en cours et rappelle au passage qu'il est illégal de publier des photos volées. Certains clichés issus de ce shooting sont toujours disponibles sur le site de GQ Australie. Comme il est expliqué, ces photos topless avaient été capturées pour l'anniversaire du chirurgien esthétique de Iggy Azalea, Dr Ashkan Ghavami, qui venait alors de lui refaire les seins.
Depuis que ces photos ont leaké, Iggy Azalea a désactivé ses comptes Twitter et Instagram : "J'ai vu des choses vraiment vicieuses ces 24 dernières heures et c'est trop de négativité à gérer pour moi."