Après avoir annoncé le report de son Great Escape Tour il y a quelques mois, Iggy Azalea a fait savoir cette semaine que sa tournée était tout simplement annulée.
Dans la foulée, l'interprète de Fancy a annoncé ses fiançailles avec son compagnon de longue date, Nick Young. Et alors que l'on aurait pu croire sa tournée annulée à cause de son mariage à venir, la chanteuse australienne de 24 ans a surpris tout le monde en invoquant de tout autres raisons.
"J'ai changé d'avis côté créativité, a-t-elle déclaré lors d'un entretien pour le magazine Seventeen. J'ai envie de tout recommencer depuis le début." Revoir complètement le spectacle à quelques mois des premières représentations ? Un pari impossible à tenir pour celle qui devrait sortir, en outre, un nouvel album l'année prochaine.
"En plus de ça, pour être honnête avec vous, j'ai eu le sentiment que je méritais de prendre une pause. Je n'ai pas arrêté de travailler ces deux dernières années, quasiment tous les jours. Ce n'est pas comme si j'allais mal... Mais je pense que les gens ont parfois besoin d'un break émotionnel", a-t-elle ajouté.
Iggy Azalea au bord du burn out ?
"Je me sens vidée émotionnellement à force d'être tout le temps sur la brèche et de devoir tout organiser. C'est difficile. J'ai besoin de faire une pause et de profiter de ce pour quoi j'ai travaillé si dur, a précisé l'interprète de Pretty Girls.
Un break qui devrait aussi lui permettre de prendre du recul sur son activité musicale et professionnelle. "J'ai besoin de réfléchir à la manière dont je veux faire évoluer mon son et mon image", a-t-elle ajouté.
Visiblement en proie à de nombreux doutes, Iggy Azalea a aussi évoqué les difficultés qu'elle a rencontrées pour trouver un artiste capable de faire sa première partie après que Nick Jonas a annoncé son retrait de la tournée à cause d'un conflit d'emploi du temps. Faute de nouveau talent, la chanteuse s'est mise a désespérer et a vu là un signe du destin. "Selon moi, il y avait trop de signes qui me conseillaient de ne aller dans la direction [de la tournée]. Alors, je me suis dit que quand il y a beaucoup de choses en travers du chemin, il ne faut pas ignorer les signes", a-t-elle conclu ajoutant que c'était "la meilleure chose à faire". Pas sûr que ses fans soient du même avis...
Coline Chavaroche