La justice a tranché en sa faveur : l'ex d'Iggy Azalea ne pourra plus vendre ou publier aucun des morceaux qu'il a volés à la chanteuse australienne.
C'est une première victoire pour Iggy Azalea qui a été attaquée en justice par son ex-boyfriend Hefe Wine en octobre dernier. Selon les informations du site TMZ, Maurice Williams, son vrai nom, aurait tenté de se faire de l'argent sur le dos de la jeune femme de 24 ans en diffusant des morceaux sur lesquels elle n'avait pas fini de travailler et qu'il lui a dérobés depuis son ordinateur portable. Les morceaux ainsi volés se sont retrouvés compilés dans une mixtape du nom d'Inizio diffusée en 2014 sans qu'Iggy en soit bien sûr informée. L'ex-amant de la bombe du rap US s'est donc vu contraint par la cour de justice d'arrêter toute diffusion des compositions de la chanteuse qu'il a en sa possession, tant que l'affaire n'aura pas été jugée. Le site TMZ a expliqué : "Iggy s'est défendue en évoquant la faible qualité des enregistrements, assurant qu'elle n'aurait jamais osé les rendre publics sous cette forme inaboutie." Un argument qui a fait mouche pour le juge de Los Angeles qui instruit l'affaire et qui a écouté l'enregistrement dont il est question. Une première injonction interdit donc désormais à Hefe Wine de continuer à mener à bien les lucratives activités qu'il avait entreprises avec les enregistrements de son ex Iggy Azalea récemment surnommée Igloo Australia.
La chanteuse, qui a depuis retrouvé l'amour dans les bras du joueur professionnel de basket-ball Nick Young, avait reçu il y a quelques mois une demande en divorce surprise puisqu'elle ignorait même qu'elle était mariée ! Son ex, qui tente clairement de mettre la main sur la moitié du répertoire musical de la jeune femme et des bénéfices qu'elle a accumulés tout au long de leur histoire, a donc été débouté d'une partie de sa demande pour l'instant. Car la cour ne s'est pas encore prononcée sur le point de savoir si la longue relation entre Iggy Azalea et Hefe Wine pouvait ou non être qualifiée de mariage. Affaire à suivre, donc...
Coline Chavaroche