Vianney a inauguré les vitrines de Noël des Galeries Lafayette à Paris en novembre dernier, en compagnie de son épouse Catherine Robert et de leur fils Edgar, tout juste âgé de 3 ans. Mais ici, intéressons-nous à la fille ainée de la violoncelliste, née d'une précédente relation et à qui le chanteur a dédié le titre Beau-papa en 2020.
Comment fait-il pour former une famille recomposée aussi parfaite, alors que l'on sait que ces situations sont rarement évidentes ? Il met "deux ingrédients", à savoir de la "patience" de "l'amour". C'est ce qu'il avait expliqué au micro de France Bleu en juillet dernier :"C'est simplement en aimant cet enfant que les choses se passeront bien sur le long terme. C'est une affaire de patience et d'amour (...) Chaque personne avec qui on construit sa vie a un vécu avant. Et ça, il faut l'embrasser. Il ne faut pas le juger... "
Pour rappel, le chanteur de 33 ans avait déjà évoqué ce sujet par le passé, pour RFM notamment : "Je l'aime (sa belle-fille, ndlr) profondément. (...) Un enfant, on peut que l'aimer, il n'y a pas d'autres solutions." Quant à la manière dont il s'occupe d'Edgar, il expliquait ceci : "Je suis présent, je pense que je dois faire plein d'erreurs comme tous les papas mais tu vois au moins, il me voit tous les matins, tous les soirs, tous les week-ends. Je suis vraiment présent, j'ai un métier où je peux être maître de mes horaires donc après c'est à moi de faire le choix d'être là ou non."
Pour en revenir à sa relation avec sa belle-fille, Vianney partage des moments privilégiés avec elle dès qu'il le peut. Comme ce fut le cas par exemple cet été à Versailles, en plein Jeux-Olympiques, lorsque l'équipe de France de jumping portée par Simon Delestre, Julien Épaillard et Olivier Perreau a raflé sous leur yeux le le bronze en finale de saut d'obstacles par équipes derrière la Grande Bretagne et les Etats-Unis.
"Merci Alexandre Bombard (Directeur général de Carrefour ndlr). Vous avez fait des heureux. Surtout une. Beau-papa", avait-il indiqué sur Instagram, sous entendant ainsi que cette sortie faisait tout particulièrement plaisir à sa belle-fille. Un très joli moment !