Hélène Ségara, Gilbert Rozon, Kamel Ouali et Éric Antoine sont de retour pour une nouvelle saison de La France a un incroyable talent sur M6, présentée cette année par le séduisant David Ginola !
Des candidats de tous horizons ont fait le déplacement afin de tenter de se qualifier pour la finale et remporter le chèque de 100 000 euros. À l'instar de Mickaël, Saulo Sarmiento, et Léa, des participants se sont-ils démarqués cette semaine au point de s'être déjà qualifiés pour la finale ? Réponse tout de suite !
Cela fait huit ans qu'Alexandra, Éric et Tristan se connaissent et pratiquent ensemble les arts du cirque. Leur spécialité ? La barre russe. Le principe est simple, les deux hommes soulèvent et font bouger une barre sur laquelle leur complice tient en équilibre et effectue des acrobaties. À la moindre faute, Alexandra peut faire une chute de huit mètres. Heureusement pour eux tout s'est bien passé lors de leur prestation. "J'ai tout aimé, la musique, le style, les costumes, c'est moderne et frais, j'ai kiffé !", a commenté Éric Antoine. Kamel Ouali a de son côté avoué être tombé amoureux d'Alexandra ! Ils repartent avec quatre "oui".
Ce candidat propose ce soir un numéro de mentalisme avec la complicité de Kamel Ouali. Le juré doit penser au plus grand nombre à deux chiffres de son numéro de téléphone. Grâce à l'addition de chiffres qui surgissent dans son esprit, Frank Truong finit par retrouver le nombre auquel Kamel Ouali pensait. Mieux, grâce à un contact physique main-poignet le mentaliste retrouve l'intégralité du numéro de téléphone du chorégraphe ! Forcément, tous les jurés sont subjugués, même le magicien Éric Antoine.
Ce jeune homme pratique le slackline. Sur une sangle de cinq centimètres de large, Nathan marche et effectue des figures acrobatiques. S'il lors de sa prestation il a commis une erreur et ainsi essuyé un buzz de Gilbert Rozon, le candidat a tout de même réalisé de sublimes sauts, tournant par exemple sur lui-même sur 360 degrés. Un show époustouflant qui a séduit tous les jurés. Nathan est donc qualifié pour la suite de l'aventure.
Cette troupe de dix-neuf danseurs débarque sur la scène en short long, bretelles, tee-shirt jaune et le visage grimé pour moitié d'une fausse barbe. Face aux jurés, ils dansent sur une version remixée d'Alors on danse de Stromae. Une chorégraphie parfaitement exécutée mais complètement barrée ! Le spécialiste Kamel Ouali a trouvé la prestation "super et la chorégraphie très intéressante". "Le petit bémol c'est la musique de Stromae plus l'univers de Stromae. C'est un petit peu trop", poursuit-il. Éric Antoine a adoré, comme toujours. Quant au très difficile Gilbert Rozon il a été séduit !
Elle est danseuse, lui fait du tricking (mélange d'arts martiaux et d'acrobaties) et ensemble ils ont décidé de réunir leur art. Ce couple sur scène comme dans la vie – ils se sont rencontrés il y a deux ans alors qu'ils travaillaient tous les deux pour la comédie musicale Robin des Bois – réalise sur scène une sublime chorégraphie. Une sorte de parade amoureuse à la fois tendre et violente. Ce n'est donc pas un hasard du tout si le jury et le public réservent une standing ovation au couple. "Vous venez de deux univers différents et pourtant, quelle belle fusion ! Vous êtes extraordinaires. Vous êtes deux superbes interprètes. Vous racontez une histoire et vous donnez envie d'être amoureux", déclare Kamel Ouali. Un avis partagé de tous. Gilbert Rozon a même déclaré que ces candidats ne sont pas nés pour danser mais que la danse a été inventée pour eux ! Après leur avoir fait croire qu'ils n'étaient pas retenus, les jurés ont arrêté la blague et Kamel Ouali a utilisé son Golden Buzzer. Ils sont qualifiés pour la finale !
Le nouveau talent ne parle pas, mais fait très vite show avec son échelle ! Il la fait tournoyer, il enchaîne les acrobaties sur celle-ci et le public est embarqué par cette prestation rythmée et fort sympathique. La rapidité d'exécution des figures est incroyable ! Kamel Ouali est impressionné par cet artiste. A l'issue de la performance, Eric Antoine avoue qu'il a eu peur de voir un numéro vu et revu (le numéro de l'échelle est vieux comme le monde) mais notre Freeladderman a exécuté des figures impressionnantes. "J'ai eu le sentiment de voyager dans le temps. J'ai adoré", assure Kamel Ouali. Freeladderman repart avec 4 "oui".
Steevy (42 ans et chef d'entreprise) prétend avoir inventé une nouvelle façon de danser il y a "cinq ou six mois" et est très impatient à l'idée de la dévoiler au jury d'Incroyable talent. Une fois sur scène, le jeune homme provoque l'hilarité du public en enchaînant les petites danses sur diverses sonneries et musiques publicitaires du quotidien. D'IKEA aux annonces SNCF en passant par les publicités d'Optic 2000 ou Tahiti Douche, rien ne lui échappe ! Contre toute attente, il obtient 4 "oui" de la part du jury... "Vous n'avez aucun égo", salue Gilbert Rozon.
Mama Lou - divine dans une longue robe de soirée noire - a 36 ans et elle nous présente un numéro assez inattendu durant lequel, usant de sa force, elle brise ou déforme des objets. Aucune poêle à frire ne lui résiste et le public est stupéfait ! Elle arrive même à déchirer un jeu de cartes. "C'est impossible !", commente Eric Antoine entre deux rires, lui qui connaît la dureté d'un jeu de cartes. Au final, Mama Lou repart avec 3 "oui", seul Gilbert Rozon s'est montré réticent.
Ces deux enfants (frère et soeur) viennent de la Réunion et sont danseurs. Ils ont fait le voyage exprès pour participer à Incroyable Talent ! Dès les premières secondes de leur danse sportive, le jury comprend qu'ils ont affaire à deux jolis artistes. Hélène Ségara est particulièrement impressionnée par le jeune garçon. Avec sa soeur, sur un medley de chansons mêlant rythmes réunionnais et chants tribaux, le duo offre une performance soignée et terriblement énergique. Hugo et Anaïs récoltent quatre "oui". "C'est vraiment incarné jusqu'au bout", trouve Kamel Ouali.
Gabriella est une chanteuse lyrique d'origine italienne, elle a 45 ans, et pour elle "chanter c'est comme faire l'amour". Une fois sur scène, elle annonce qu'elle désire surprendre le public. Elle commence à chanter... et semble y prendre beaucoup de plaisir ! Peut-être un peu trop. En effet, elle alterne entre notes lyriques superbement maîtrisées et des orgasmes. De quoi décontenancer (et surtout amuser) l'assistance. Au terme de la prestation, c'est un véritable succès pour Gabriella ! Elle reçoit 4 "oui" et Gilbert commente : "Je ne sais pas si vous êtes soprano ou clitoridienne, mais quelque chose vibre en vous !" Hélène Ségara est convaincue qu'elle pourrait faire aimer le chant lyrique à beaucoup d'hommes.
Gator a 34 ans, il est danseur hip hop, street dancer. Ce soir, il présente un "medley" de toutes les danses qu'il maîtrise. Il est heureux de retrouver Kamel Ouali car il a déjà travaillé avec le chorégraphe sur divers spectacles. Il espère qu'avec ses propres chorégraphies, il va séduire le professionnel. Sur scène, Gator est plein d'énergie et le silence se fait tant l'assistance est captivée. "J'ai été hypnotisé", commente Gilbert Rozon. Gator récolte 4 "oui".
Pierrot Buto (37 ans) est professeur de comédie et de danse. Il présente ce soir un numéro de danse très émouvant, tout de blanc vêtu... tel un Pierrot. Tantôt sautillant, tantôt mélancolique, Eric Antoine et Hélène Ségara sont très touchés par la prestation et les symboles simples (un ballon qui s'envole) utilisés par l'artiste. Gilbert Rozon trouve la fin bâclée, Kamel Ouali pense que le numéro n'est pas abouti. Au final, tout le monde donne un "oui" sauf Kamel Ouali.
Cette soirée de performances a été suivie par 3,3 millions de téléspectateurs, pour 14,7% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de 50 ans. Une semaine après avoir établi son record d'audience depuis 2012, le programme tombe à son plus bas niveau de la saison, avec 603 000 fidèles et 2,2 points de part d'audience perdus d'une semaine sur l'autre.