Lorsqu'elle est arrivée sur la scène d'Incroyable Talent 2016, Léa ne payait pas mine. Cette adolescente de 14 ans était totalement paralysée par la peur de se produire face au public et au jury composé d'Hélène Ségara, Éric Antoine, Kamel Ouali et Gilbert Rozon.
Passionnée par le chant, cette jeune brunette avait la voix qui tremblait lorsqu'elle s'est exprimée et son timbre laissait entrevoir une voix très douce. À la surprise de tous, Léa a dévoilé une voix de diva. Alors qu'une jeune fille de son âge devrait interpréter du Justin Bieber ou du Marina Kaye, Léa a préféré l'opéra ! Elle a entonné le très complexe morceau Nessun Dorma, interprété par le passé par l'immense Luciano Pavarotti.
Eh oui, la jeune fille timide s'est tout simplement attaquée à un titre normalement interprété par des voix masculines. Un choix qui forge le respect et qui a été couronné de succès puisque la candidate a relevé le défi. "Quand je chante, je suis très traqueuse et je souffre quand je vois des gens qui ont le trac comme toi. Pour moi tu n'étais pas vraiment avec nous et tu étais bloquée. Mais je tiens à préciser que c'est une chanson de garçon et toi tu te l'es réappropriée avec une voix de fille. C'est un gros challenge", a expliqué Hélène Ségara.
Tous les membres du jury ont été conquis et Gilbert Rozon, connu pourtant pour être difficile à toucher, a même appuyé sur le Golden Buzzer, qualifiant ainsi Léa pour la finale ! "Mauvaise entrevue, mauvaise présentation, tu as eu tout faut. La gestuelle, tout est mauvais. Sauf que tu as une voix d'une autre époque, d'un autre temps. J'avais l'impression d'entendre un enregistrement au début. Tu as un truc de fabuleux", a-t-il déclaré.