Le sympathique Dave - que l'on retrouvera ce soir, mercredi 26 octobre, aux commandes de La France a un incroyable talent aux côtés de Gilbert Rozon et la belle Sophie Edelstein - était ce matin au micro d'Yves Calvi sur RTL. De bonne humeur et bon public, le plus Français des Néerlandais s'est confié sur son opération du coeur mais surtout sur sa joie de faire Incroyable Talent ! Résumé !
Son opération...
Dave, qui a subi une grosse opération du coeur, ne souhaite pas trop en parler car selon lui, "tout le monde s'en fout". Malgré tout, le chanteur a été touché de voir que la télé pouvait être "humaine". En effet, il explique qu'Incroyable Talent devait commencer lorsqu'il a été opéré. Mais la production n'a pas souhaité le remplacer et a déplacé l'enregistrement de l'émission pour lui, un très beau geste ! Il déclare de plus avoir changé : "Le monde a l'air d'être comme plus net (...) je suis encore plus gentil."
Incroyable Talent !
C'est en toute honnêteté, avec son "franc-parler nordique", qu'il déclare les raisons qui l'ont poussé à faire l'émission : "Ma démarche était en grande partie vénale". Au moins, il a le mérite de le dire. Mais, au-delà de l'aspect financier, Dave s'éclate vraiment avec cette émission : "Je suis un acteur, je joue (...) J'ai rarement autant pris mon pied qu'en faisant cette émission." Et cela s'est senti lors du premier show où Dave était fidèle à lui-même.
Son coup de coeur !
Pour lui, le juré a trouvé son incroyable talent ! Il passe ce soir dans l'émission et s'appelle Thomas Boissy. Le candidat demande au public de lui donner un chanteur et des thèmes et il improvise des chansons. Pour Dave, il est "extraordinaire". Lors de ce second numéro où de nombreux chanteurs tenteront leur chance (et notamment l'incroyable Dadyday), le public découvrira aussi "une fille qui n'a pas un physique facile" selon Dave, mais qui est la réincarnation de Lady Gaga !
Toujours aussi drôle, le chanteur qui vit pour la musique, finit l'interview sur une note plus qu'humoristique. Lorsque Yves Calvi lui déclare qu'il ne fait pas son âge, Dave confesse : "vous ne m'avez pas vu tout nu".
Sacré Dave !