On vous avait prévenus, cette cinquième saison d'Incroyable Talent s'annonce palpitante... Pourquoi ? Plusieurs raisons sont à évoquer : le retour de la jolie Sophie Edelstein, qui avait laissé sa place l'année dernière à Valérie Stroh pour des raisons professionnelles, auprès de Gilbert Rozon alias Gilou le Filou ; l'arrivée du petit nouveau Dave qui a réussi à booster les audiences - l'émission captivait pas moins de 3,7 millions de téléspectateurs pour son démarrage, soit 600 000 de plus que l'année dernière ; et enfin des candidats toujours plus talentueux et loufoques.
La semaine dernière, vous restiez scotchés devant Joe le Yamakasi, les Acrobike, la petite Laure et sa voix incroyable, la salsa d'Alizée et Axel ou encore la diction de mamie Odette ! Et hier, mercredi 10 novembre, vous étiez 3,34 millions à suivre ce second épisode, plaçant la chaîne en troisième position des audiences de la soirée avec 13,4% de parts d'audience. Mais qui a captivé votre attention ?
On se souviendra... des tops :
Jean-François Martel, l'acrobate canadien qui a tapé dans l'oeil de Gilou Le Filou. Parce qu'il est canadien ? Pas seulement... Car notre acrobate est également très impressionnant en particulier lorsqu'il se met à jongler avec un énorme cube. Et quand Gilbert tente de faire la même chose, le résultat est loin d'être satisfaisant. N'est pas canadien qui veut... euh acrobate !
Comme prévu, Iya a fait sensation ! A 23 ans, ce footballeur guinéen est un surdoué du ballon. Iya entre en scène avec un ballon de football sous le bras. A peine ce dieu du ballon se met-il à faire quelques jongles que le public fait déjà la ola. On est loin des performances de l'équipe de France en Afrique du Sud. Ouf... c'est donc trois "oui" pour Iya !
Après Ratatouille, Ratachute... Günter Sacckman Jr séduit le jury grâce à son équipe de choc : des rats sauteurs en parachute ! Stéphane, fausse Céline Dion qui n'a pas vraiment plu à son compatriote canadien Gilou le Filou, a réussi à obtenir sa place pour continuer l'aventure grâce à Sophie et Dave.
Après Ariel, Natalia la petite sirène fait son show dans Incroyable Talent. Son océan à elle, c'est un tout petit bol. Chacun son truc !
Nous vous avions prévenus, hier, c'était plutôt Incroyable Serpent... Alors que Kalidor le fakir est en train d'engloutir un énooooorme serpent, des "petits" serpents s'échappent de sa boîte et envahissent la régie, provoquant la frayeur d'Alex Goude et Sandrine Corman, dans les coulisses ! Il aura fallu plus d'une heure pour finir par les récupérer. Et pendant que les serpents ont sévi sur M6, Kalidor, lui, a été éliminé. Il faut dire que Sophie déteste les fakirs. Et pourtant... Le jury finit par changer d'avis et décide de laisser l'ami des serpents continuer l'aventure.
On a découvert le plus vieil acrobate du petit écran : il s'appelle Mosès et est âgé de 85 ans "et sept mois" !
Ancien danseur de Madonna mais aussi de la troupe de Kamel Ouali pour la Star Academy, Yaman a séduit le public et... le jury !
Quant à la troupe de danseurs Studio seven dance crew, elle continue également l'aventure !
Enfin, la trop craquante Grace Rose, jeune Monégasque de 14 ans, est dotée d'un timbre blues époustouflant. Le public se lève et c'est un grand "oui".
Les excuses de Djamel après seulement quelques minutes de show. L'imitateur a rapidement été buzzé à l'unanimité ! Bye Bye !
On a également pu apprendre comment réaliser un Rubik's kube avec les pieds en moins de deux minutes. Intéressant, non ?
Jean-Michel, chanteur de karaoké, a tenté d'amadouer Dave en lui chantant Du côté de chez Swan, dommage, c'est faux... c'est raté ! Mais au moins, il le reconnaît : "je chante faux", affirme-t-il.
Les Accros du sexe ont été renvoyés, serviette toujours nouée autour de leur taille afin de cacher le clou de leur spectacle, aux vestiaires... ou plutôt aux douches ! Car selon Gilbert, les Accros du sexe n'étaient pas vraiment des cousins germains de Monsieur Propre : "On vous sent d'ici, c'est monstrueux ! Faudrait vous laver quand même" !
Dans la saison 2, Louis Alexander était allé jusqu'en finale mais cette fois-ci le jeune chanteur lyrique de 15 ans tente de jouer les danseurs baroques, c'est raté : il est éliminé.
Amelya, elle, est repartie avec ses chats.
A la semaine prochaine... et n'oubliez pas de retrouver Incroyable Talent le 24 novembre prochain Ludivine Furnon, ancienne (à 30 ans) championne de France et d'Europe de gymnastique artistique et membre du Cirque du Soleil !
Chloé Breen