Une famille unie... et très fière de Nine d'Urso ! À 29 ans, la jeune femme, née de l'union entre Inès de la Fressange et son regretté époux Luigi d'Urso a en effet été repérée pour exposer ses oeuvres d'art dans la galerie Basia Embiricos, à Paris. Et pour le vernissage, ce jeudi 12 octobre, toute sa famille est venue pour la soutenir.
Toute sa famille, ou presque : sa petite soeur Violette (24 ans), récemment autrice de son premier roman (Même le bruit de la nuit a changé), n'avait pas pu être là mais n'a pas hésité à faire de la pub à son aînée sur son compte Instagram en appelant ses abonnés "de Paris" à aller voir les oeuvres de sa soeur. Probablement loin de la capitale, elle se débrouillera sans doute pour s'y rendre plus tard !
Leur mère, Ines de la Fressange, était présente en revanche. Radieuse et sûrement très fière de sa fille, l'ex-mannequin devenue journaliste de mode a longuement posé devant les petites bouteilles ornées d'un dessin et qui font partie de l'oeuvre de sa fille. Dans une volonté de "recycler" l'énergie psychique en art, la jeune femme avait en effet demandé aux membres de sa famille ou à ses amis de lui raconter des secrets afin qu'elle puisse les placer, dans une petite bouteille en y collant un dessin allégorique.
Semblant fière de la jeune femme, qui exposait également des dessins, elle a aussi posé avec elle devant les photographes, puis avec son compagnon Denis Olivennes, ex-boss de la Fnac ou d'Europe 1, qui semblait aussi heureux qu'elle pour la jeune femme. Il faut dire qu'il connait les deux filles d'Inès de la Fressange depuis longtemps : lorsqu'il est entré dans leur vie en 2009, Nine avait 15 ans et Violette, 10 ans !
Une belle complicité pourtant loin d'être gagnée d'avance : "Je lui ai fait la misère au départ. Je cherchais à le bouter hors de notre petit appartement. Par exemple, je m'acharnais chaque soir à ne mettre le couvert que pour trois, alors que nous étions quatre", avait-elle expliqué dans Madame Figaro. "Je ne regrette pas d'avoir été aussi méchante, parce qu'en fin de compte, j'ai défoulé ma crise d'adolescence sur Denis."
Heureusement, avec le temps et la maturité, Nine a désormais bien changé d'avis sur son beau-père : "Maintenant j'ai compris qu'il était un homme gentil, intelligent, sincère et qui aime ma mère. C'est quelqu'un de fondamentalement bon et la maison que nous habitons tous est à l'image de la force qu'il lui a apportée", avait-elle finalement avoué. Et leur complicité, ce jeudi, devant les autres invités dont Jean-François de Castelbajac, était belle !