Inès de la Fressange sans tabous. Alors que la Fashion Week couture s'achève dans notre capitale, l'icône parisienne de la mode a ouvert son coeur au magazine Paris Match. L'occasion pour elle d'évoquer ses blessures, ses joies, et ses filles, que l'on a vues à ses côtés lors du superbe défilé Chanel en début de semaine. Extraits.
Une maman fière
Heureuse maman de deux filles, qu'elle a eues avec Luigi d'Urso, décédé en 2006 d'un malaise cardiaque, Inès de la Fressange ne tarit pas d'éloges sur les pétillantes Violette (15 ans) et Nine (20 ans), dont elle est très fière. "Je me suis efforcée de les rendre attentives aux autres et de relativiser. Elles m'épatent. Ce sont elles aujourd'hui qui m'apprennent, et moi qui les admire", déclare la sublime égérie L'Oréal Paris, âgée de 57 ans. Étudiante en khâgne, Nine a su se forger le chemin discret d'une jeune femme normale, même si elle a déjà pris la pose comme son illustre maman. Quant à Violette, passionnée de mode, Inès nous apprend dans les colonnes du magazine qu'elle est actuellement en stage au studio de Karl Lagerfeld.
Une femme blessée
"Anéantie" par la mort de son époux, Inès revient sur cette sombre période. "Je n'ai pas du tout été une mère Courage", dit-elle, en se souvenant de la perte du papa de ses enfants. Et d'ajouter : "On n'oublie pas les disparus, ils vivent avec nous." Très famille, elle explique comment ses filles lui ont été d'un grand soutien, et comment le trio s'est soudé pour transformer cette terrible épreuve en un "enrichissement".
Une amoureuse
Celle qui ne pensait pas retrouver l'amour a tout de même rencontré son "prince charmant" en la personne de Denis Olivennes. "Il me traite comme une princesse. Il est galant, protecteur, attentionné, attentif", poursuit-elle. En couple avec le PDG d'Europe 1 depuis 2009, la pétillante Inès de la Fressange sourit de nouveau à la vie de couple et de famille recomposée, elle qui loue les mérites de son homme, papa de trois grands garçons, mais qui traite aussi ses filles comme ses propres enfants.
Interview à retrouver en intégralité dans le magazine Paris Match en kiosques ce jeudi 10 juillet, dans laquelle Inès de la Fressange parle aussi de son passage à l'ANPE...