Le week-end dernier, c'est une Inés Sastre en polaire et bonnet que l'on surprenait sur le green en plein Trophée Novotel des Personnalités qui se disputait sur l'Albatros au Grand National à Saint-Quentin-en-Yvelines. Une semaine plus tard, autre ambiance et température plus clémente à l'occasion du traditionnel Bal jaune organisé par Ricard en marge de la FIAC... Pour l'occasion, la ravissante Inés détachait ses cheveux et sortait la petite robe noire.
C'est devenu une tradition, en plein coeur de la FIAC, cette magnifique manifestation qui réunit sous la nef du Grand Palais galeristes, artistes et acheteurs d'art contemporain, la Fondation d'entreprise Ricard organise son désormais célèbre Bal jaune. L'occasion d'abord de célébrer un artiste en lui remettant le prix Fondation d'entreprise Ricard. Ce prix est attribué par un jury de collectionneurs et de professionnels se l'art. Le vainqueur, cette année l'Allemande Katinka Bock, verra l'une de ses oeuvres, d'une valeur de 15 000 euros, achetée par la Fondation et offerte au centre Georges Pompidou, qui l'exposera à l'occasion de la FIAC 2013. D'où la présence au bal jaune d'Alain Seban, président du Centre Pompidou.
Malgré le décès de Patrick Ricard en août 2012, les femmes de la famille ont tenues a être présentes. Corinne, Pascale et Lorraine Ricard ont reçu leurs invités avec le sourire et beaucoup d'élégance.
Le Bal jaune est aussi l'occasion de faire la fête. Inés Sastre en est une habituée comme l'acteur Aurélien Wiik et le désigner Ora Ito, accompagné de la ravissante Emily Marant. Déjà présent à l'inauguration de la FIAC, Jean-Charles de Castelbajac est venu avec son fils, le beau Louis-Marie, et a croisé l'artiste Orlan. Inés Sastre y a, quant à elle, retrouvé le couturier Giambattista Valli dont les créations ultraféminines iraient à ravir sur l'ancien top espagnol.
Parmi les invités, Karl Zéro et son épouse Daisy d'Errata, et les jeunes actrices en plein boom, Fanny Valette et Lola Dewaere. Si vous n'êtes pas branché art contemporain, mais soucieux d'être là ou ça se passe, pensez au Bal jaune pour la FIAC 2013 !