Infante Elena : Avec ses enfants au côté des sportifs paralympiques espagnols
Publié le 30 août 2012 à 14:35
Par Guillaume J.
L'infante Elena d'Espagne avec ses enfants Victoria et Felipe le 29 août 2012 à Londres avec la délégation ibérique avant l'ouverture des Jeux paralympiques. L'infante Elena d'Espagne avec ses enfants Victoria et Felipe le 29 août 2012 à Londres avec la délégation ibérique avant l'ouverture des Jeux paralympiques.© BestImage
L'infante Elena d'Espagne le 29 août 2012 à Londres avec la délégation ibérique avant l'ouverture des Jeux paralympiques.
La délégation paralympique espagnole avant l'ouverture des Jeux paralympiques, le 29 août 2012.
La délégation espagnole lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Londres, le 29 août 2012.
La délégation espagnole lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Londres, le 29 août 2012.
La suite après la publicité

Il y a du mouvement du côté de la famille royale d'Espagne : alors qu'Iñaki Urdangarin, le gendre du roi, vient d'annoncer sa décision de déménager de Washington avec l'infante Cristina et leurs quatre enfants pour se réinstaller durablement à Barcelone et affronter les suites judiciaires douloureuses de l'affaire Noos dans laquelle il est impliqué, l'infante Elena et ses deux enfants ont quant à eux pris la direction de Londres. Provisoirement, en ce qui les concerne.

Passionnée de sport, comme on a pu le constater cette année notamment à Roland-Garros ou lors des performances des sélections nationales en football et en basket, la princesse représente la famille royale espagnole aux 14e Jeux paralympiques de Londres 2012, officiellement ouverts mercredi 29 août par la reine Elizabeth II.

Quelques heures avant la spectaculaire cérémonie d'ouverture, l'infante Elena, présidente d'honneur du Comité paralympique espagnol, prenait part mardi 28 août à une action symbolique : hisser le drapeau de l'Espagne au village olympique, en présence de nombreux officiels tels que le ministre des Sports Jose Ignacio Wert ou le président du Comité paralympique espagnol Miguel Carballeda. Plus tard, l'infante accueillait les athlètes ibériques à l'ambassade d'Espagne à Londres pour leur adresser ses voeux de succès. Le lendemain, mercredi soir, elle était évidemment présente au stade olympique pour applaudir le passage de Teresa Perales, porte-drapeau de l'Espagne, et de toute la délégation ibérique, dont 142 athlètes parmi les quelque 4 200 qui représenteront 165 pays lors de ces olympiades paralympiques.

Après leurs séjours estivaux à Majorque avec leur grand-mère la reine Sofia et à Sotogrande avec leur père Jaime de Marichalar, qui se sont déroulés sans accroc contrairement aux vacances de Pâques (le jeune Felipe s'était tiré une balle dans le pied), ses enfants Felipe, 14 ans, et Victoria, 11 ans, l'accompagnaient, également vêtus des tenues officielles de la délégation. Profitant de leurs derniers jours de vacances, ils n'ont pas manqué de faire plein de photos avec les sportifs, comme on peut le voir sur le site Hola.com.

Les deux adolescents reprendront l'école mi-septembre, et il s'agissait du premier contact de la jeune Victoria avec le sol britannique, où elle s'apprête à venir étudier, comme son grand frère le fit avant elle, il y a deux ans.

À propos de
Elena d'Espagne
Elena d'Espagne
Elena d'Espagne : Ovationnée, l'infante baise les pieds du Christ de Medinaceli
6 mars 2019 à 19:21
Felipe de Marichalar: 1re interview télé à risque pour le fils d'Elena d'Espagne
17 septembre 2016 à 19:15
Elena d'Espagne : L'infante plâtrée et amochée à la suite d'une chute de cheval
5 septembre 2016 à 19:01
Elena et Cristina d'Espagne : Leurs enfants chahutent joyeusement à Majorque
6 août 2016 à 20:48
Tous les articles
Mots clés
Famille Famille royale People International Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les derniers mois d'Alain Delon à Douchy : ses enfants et ses petites-filles à ses côtés, l'organisation mise en place
Les derniers mois d'Alain Delon à Douchy : ses enfants et ses petites-filles à ses côtés, l'organisation mise en place
21 août 2024
Rachel Legrain-Trapani divorcée d'un célèbre sportif : 8 ans après la rupture, elle reconnaît ses erreurs et ne s'épargne pas
Rachel Legrain-Trapani divorcée d'un célèbre sportif : 8 ans après la rupture, elle reconnaît ses erreurs et ne s'épargne pas
9 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news