Les larmes aux yeux, Ingrid Chauvin semblait totalement bouleversée sur le plateau du Grand 8, ce jeudi 15 janvier 2015 sur D8.
Touchée par les mots d'Hapsatou Sy, qui rappelait le courage et la force de la comédienne suite au drame qu'elle a vécu avec la mort de son bébé, Ingrid n'a pu retenir quelques larmes. Hapsatou la remerciait de se battre pour toutes les autres femmes qui ont pu vivre un événement aussi insurmontable. Et lorsque Laurence Ferrari lui demande comment elle a réussi à trouver cette force et cette envie de continuer après avoir brutalement perdu sa fille Jade, tout juste âgée de 5 mois, l'ex-star des Toqués répond : "Quand on vit des drames, des choses absolument terrifiantes, on se retrouve dans une position de survie et je pense que c'est primordial. Et avoir un message d'amour inconditionnel et universel."
C'est pour la promo de la pièce Hibernatus, mise en scène par Steve Suissa, que la comédienne de 41 ans est venue sur le plateau de l'émission de Laurence Ferrari, aux côtés de Jean-Luc Reichmann, son ami, à qui elle donne la réplique. Les deux partenaires ont parlé de la pièce et du plaisir qu'ils prennent sur scène, ce qui a permis à Ingrid Chauvin de retrouver peu à peu le sourire.
L'épouse de Thierry Peythieu a parlé de ses projets à venir, notamment l'écriture de son livre, qui devrait sortir en mars. "Je témoigne de mon parcours de femme et de maman. C'est salvateur, éprouvant mais nécessaire", a-t-elle confié, toujours très émue. Celle qui a décidé, en hommage à son bébé, de venir en aide à d'autres enfants malades, grâce à des appels aux dons pour l'hôpital Necker, a en effet débuté l'écriture d'un ouvrage, qui sortira aux éditions Plon, sur la tragédie qu'elle a vécue, il y a moins d'un an. Ingrid Chauvin sera également au casting d'un épisode très particulier de Camping Paradis réalisé par son mari et tourné en hommage à Jade.