Un épisode de Camping Paradis en hommage à la petite Jade, fille d'Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu, qui est morte à l'âge de 5 mois. Réalisé par Thierry Peythieu, on y retrouve Ingrid Chauvin. "Tout était très symbolique", confie le réalisateur qui s'exprime pour la première fois depuis la tragique disparition de son enfant, dans les colonnes de Télé Star.
C'est en juin dernier que Thierry Peythieu a tourné l'épisode 33 de Camping Paradis, quelques semaines après la mort de Jade. "Cet épisode devait nous réunir tous les trois : Ingrid tournait dans le Sud et Jade devait venir avec sa nounou, raconte-t-il. Je voulais qu'elle voie son papa au travail... Après sa disparition, j'ai décidé de l'intégrer au générique [l'inscription "À Jade" s'affiche au début de l'épisode, NDLR] et Ingrid a accepté de jouer un petit rôle pour le clin d'oeil."
Pas question de changer d'attitude durant ce tournage, pour le réalisateur qui confie avoir prévenu la production en amont pour que "tout le monde se comporte comme d'habitude". "Qu'il n'y ait pas de regards de pitié", précise-t-il. Bien sûr, tout n'a pas été si facile. "Ce tournage nous a beaucoup aidés, même s'il y a eu des moments difficiles une fois les caméras éteintes, déclare le mari d'Ingrid Chauvin. On ne se remettra jamais de la disparition de Jade. On y pense à chaque instant."
Après une première apparition télévisuelle depuis le drame, dimanche 13 juillet, dans Sept à huit, pour une interview très émouvante, Ingrid Chauvin sera donc de retour à la télé dans cet épisode de Camping Paradis, le lundi 17 novembre prochain, et sera aussi en guest star dans Nos chers voisins, lors du prime time que prépare la chaîne pour Noël. La comédienne débutera également le tournage d'un épisode de la collection Meurtres à... (GT Productions) pour France 3, à la mi-novembre. Elle retrouvera son époux puisque c'est lui qui est à la réalisation de ce prochain volet. "Encore une fois, cela va nous aider dans notre douleur, déclare le réalisateur de 43 ans. Malgré le drame que nous traversons, la vie est belle."