La fin de l'année 2019 a été marquée par une épidémie de grippe en France. Fièvre, frissons, courbatures, maux de tête... ces symptômes ont été ressentis par nombre de personnes depuis le mois de décembre, dont Ingrid Chauvin. La comédienne star de Demain nous appartient révélait il y a quelques semaines avoir contracté le virus et être très affaiblie. Lors de ses vacances en famille au ski, la jolie jeune femme de 46 ans était même restée clouée au lit pendant que son fils Tom obtenait son Ourson sur les pistes.
Depuis, les affaires d'Ingrid Chauvin ne se sont pas arrangées puisque la grippe s'est transformée en infection pulmonaire. Mercredi 8 janvier, celle qui interprète le rôle de Chloé Delcourt dans la fiction de TF1 a donné de ses nouvelles sur Instagram. "Après trois semaines compliquées, je peux désormais reprendre des forces à la maison et avec le bon traitement #doublepneumonie. Alors à très vite de vous retrouver." Elle accompagne son message d'une magnifique photo prise au couché du soleil depuis sa chambre. "Convalescence", ajoute-t-elle sur l'image. Bien qu'elle se veuille rassurante, Ingrid Chauvin a suscité l'inquiétude auprès de ses admirateurs. Mais toujours bienveillants, ces derniers se sont empressés de lui souhaiter un bon rétablissement.
Le coup de mou d'Ingrid Chauvin survient après la fin d'un tournage éprouvant. En effet, son personnage dans Demain nous appartient a récemment subi une fausse couche. Un drame qui fait écho à sa propre vie personnelle puisque l'actrice a perdu son premier enfant, Jade, à l'âge de 5 mois en 2014. S'il ont réussi à avoir un autre enfant, leur petit Tom, son mari Thierry Peythieu et elle avaient toutefois rapidement entamé des démarches pour adopter. Malheureusement, leur agrément a "pris fin en novembre". "On sait de façon définitive qu'on ne pourra pas adopter. Je tourne donc la page avec beaucoup de tristesse", déclarait Ingrid Chauvin au Parisien.