De retour dans les bacs avec un nouvel album intitulé Motel Bamako, la chanteuse Inna Modja s'est pliée au jeu du marathon promo. Elle s'est ainsi confiée sur ce qui l'a poussée à réaliser cet album hommage à ses racines et aux combats qu'elle porte mais, aussi, sur l'amour de sa vie...
Inna Modja, que l'on pouvait récemment voir dans la campagne de prévention pour le cancer du sein #AuNomDesSeins, est donc de retour avec un disque dans lequel elle aborde des sujets forts comme l'émancipation des femmes, la guerre, l'islamisme radical ou la religion. Pour ce disque elle a décidé d'entrer de jeu de le défendre sur scène et a ainsi collaboré sur l'ensemble du projet avec son chéri Marco Conti, directeur artistique. "On est tous les deux artistes. (...) On s'est rencontrés par hasard il y a six ans, au vernissage d'une expo de street art près du canal Saint-Martin, ç'a été le coup de foudre", a confié la chanteuse à Gala. Et Inna Modja, d'ajouter : "C'est naturellement que nous avons été amenés à travailler ensemble : nous créons ensemble contenus visuels, clips, photos, artwork de l'album et les vidéos projetées lors de mes concerts."
Ce que la belle aime chez son discret compagnon ? Le partage des mêmes valeurs ! En effet, les deux ont grandi entourés de femmes, ils sont végétariens, sensibles à ce qui se passe dans le monde... Ensemble, ils mènent "une vie de bohème entre la France, l'Italie, la Croatie [dont est originaire Marco, NDLR] et l'Afrique." Une vie faite de musique, certes, mais aussi de combats et d'amour donc. Les deux étant pour elle ce qui compose sa vie.
Thomas Montet
L'interview d'Inna Modja est à lire dans Gala en kiosques le 21 octobre 2015