Elles sont 12, personnalités médiatiques du show-business ou de la Toile, a avoir accepté de prendre part à la nouvelle campagne de l'association Cancer du sein, parlons-en !, intitulée #AuNomDesSeins. C'est ainsi que l'on peut retrouver les chanteuses Inna Modja et Yelle ou la créatrice Chantal Thomass, dans une vidéo décalée au message fort.
C'est le collectif MAL qui est l'oeuvre dans la vidéo de l'association, soutenue cette année par la marque Carte Noire Soluble. Le résultat donne ainsi un clip pop, coloré et amusant où les 12 personnalités s'affichent la poitrine (souvent) nue mais cachée par l'objet, le fruit ou la fleur qui désigne la forme de leurs seins. Ainsi Inna Modja s'affiche-t-elle avec d'énormes flotteurs, la créatrice de lingerie Chantal Thomass est protégée par de jolis boutons de rose et Yelle avec des oeufs au plat !
On compte aussi la participation de la it-girl Inès Melia, la comédienne Sigrid Bouaziz, la chanteuse Micky Green, l'actrice et animatrice Virginie de Clausade, les blogueuses Kenza (de La Revue de Kenza), Pauline (du blog Fashion Blog), Violette (du blog Sois belle et Parle), et Margot (du blog You Make Fashion), ainsi que la mannequin Caidy Huan. Toutes partagent le même message : "Nos seins sont ce qu'ils sont mais au moins ils ont un nom. Détectés à temps, 90% des cancers du sein se soignent."
Ce clip, de l'agence BETC et du producteur CONTROL, s'inscrit dans une opération plus vaste, celle d'Octobre Rose. Une période de l'année dédiée au cancer du sein, qui touche chaque année 1 femme sur 8, au cours de laquelle se déroulent divers événements médiatiques pour la prévention.
Thomas Montet