Lors de son interview vérité avec Oprah Winfrey, diffusée le 7 mars 2021 aux Etats-Unis, puis lundi soir au Royaume-Uni et en France, Meghan Markle est revenue sur sa (non) relation avec son père et sa demi-soeur. Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant que ces derniers ne s'expriment à leur tour dans les médias. En attendant d'entendre Thomas Markle dans l'émission Good Morning Britain mardi, sa fille aînée Samantha Markle s'en est une nouvelle fois pris à la duchesse de Sussex lors d'une interview accordée au média Inside Edition.
Auprès d'Oprah Winfrey, Meghan Markle a affirmé avoir grandi tel un enfant unique puisqu'elle n'aurait que très rarement croisé sa demi-soeur Samantha et son demi-frère Thomas Markle Jr., les premiers enfants de son père. Interrogée sur le livre révélations publié par sa demi-soeur en début d'année, la duchesse de Sussex estime donc qu'il est "très difficile de tout dire quand on ne me connaît pas". "Elle [Samantha] a changé son nom et repris Markle seulement quand j'ai commencé à fréquenter Harry [en 2016]. Donc je pense que c'est assez parlant", l'ex-actrice de 39 ans a-t-elle ajouté.
Sans surprise, Samantha Markle conteste les affirmations de sa célèbre demi-soeur. "Je ne sais pas comment elle peut dire que je ne la connais pas et qu'elle était un enfant unique. Nous avons des photos de toute une vie ensemble, a répondu l'Américaine de 56 ans à Inside Edition, en ouvrant (une fois encore) l'album de famille. Alors comment pourrait-elle ne pas me connaître ?" Pour ce qui est du changement de nom opportuniste, Samantha nie fermement : "J'étais une Markle avant qu'elle n'en soit une (...). Markle a toujours été mon nom", a-t-elle affirmé, avec à l'appui des documents au nom de "Samantha Markle" datant d'avant 2016.
Toujours lors de cette interview, Samantha Markle a expliqué n'avoir que peu de compassion pour sa demi-soeur, qui a confié à Oprah Winfrey avoir eu des pensées suicidaires tant sa vie royale était éprouvante. "La dépression n'est pas une excuse pour traiter les gens comme des torchons et s'en débarrasser." Sympathique.
En froid avec sa fille depuis qu'il a organisé une fausse paparazzade et manqué son mariage royal en mai 2018, Thomas Markle a quant à lui accepté de commenter l'interview des Sussex dans l'émission Good Morning Britain diffusée mardi matin. Une prise de parole qui ne risque pas d'arranger sa relation avec Meghan, puisque c'est exactement ce qu'elle lui reproche depuis trois ans : ses interventions embarrassantes dans les médias, qui l'ont poussée à poursuivre en justice un tabloïd anglais. Un procès que la duchesse de Sussex a finalement remporté en début d'année.
Seule Doria Ragland, la mère de Meghan Markle, occupe une place de choix dans la vie complexe de sa fille. Afin d'aider les Sussex a élever leur fils Archie (21 mois), celle-ci aurait même emménagé avec eux dans leur grande villa de Montecito, près de Santa Barbara. Une mamie aux petits soins, qui aura bientôt la joie de devenir grand-mère pour la deuxième fois, avec l'arrivée de la petite fille des Sussex prévue pour l'été prochain.
Marine Corviole