Laëtitia Milot se veut transparente au sujet du gros problème de santé qui la fait souffrir depuis de très longues années : l'endométriose, qui toucherait une femme sur dix aujourd'hui. Une affection qui "l'empêche de marcher et de respirer", comme elle le confiait en 2020, tandis que la maladie reprenait le dessus après la naissance de sa fille Lyana. Dans les colonnes de Gala, paru ce jeudi 27 juillet 2023, elle a confié comment elle tentait de préserver au mieux la fillette, qui a vu le jour en mai 2018, sur ce sujet épineux.
"Elle sait qu'elle est notre bébé miracle, a assuré la comédienne au sujet de sa fille née malgré cette maladie qui met à mal la fertilité. Elle reçoit tellement d'amour ! Mais je ne veux pas brûler les étapes et lui faire peur. Je tiens à ce qu'elle garde son âme d'enfant. Lyana sait juste que maman a une maladie qui atteint son ventre. Mais que grâce à la vie et Dieu, elle est là." Malheureusement, Laëtitia Milot et son mari Badri ne pourront pas donner de soeur et ou de frère à la petite fille malgré leur rêve d'agrandir la famille, comme elle l'avait révélé dans 50' Inside sur TF1 au début du mois. "J'ai fait enlever l'utérus", révélait-elle, bouleversée, alors que l'endométriose continue de la faire souffrir au quotidien.
Mais Laëtitia Milot ne tient pas seulement à préserver Lyana du mal qui la ronge. Celle qui avait fait une mise en garde très claire quand sa fille avait été photographiée sans sa permission a également refusé de montrer son visage aux lecteurs de Gala. Et elle s'en est expliquée dans les colonnes du magazine qu'elle recevait chez elle à Sète, non loin des lieux de tournage de Demain nous appartient dans laquelle elle officie : "Nous avons décidé de la protéger dès sa naissance. Elle n'est pas en âge de tout comprendre. On vit dans un monde tellement spécial. Elle choisira de s'exposer ou non sur les réseaux sociaux..." Mais elle l'assure : Lyana ressemble à la fois à son papa, grâce à ses "lèvres pulpeuses", et à sa maman dont elle a les yeux !