C'est une relation tumultueuse qui s'est terminée par un jugement devant le tribunal correctionnel de Paris. Le mercredi 6 novembre, Bruno Pelat, ex d'Iris Mittenaere a été jugé et condamné dans l'affaire qui oppose les anciens amants. Jugé notamment pour usage illicite de stupéfiants et violences sans incapacité par une personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire de la victime, le jeune héritier a écopé d'une peine de 9 mois de prison ferme, "aménagée sous la forme d'une détention à domicile sous surveillance électronique".
Une histoire qui se termine pour Iris Mittenaere, qui va pouvoir passer à autre chose, mais si l'on en croit les informations de Closer de ce jour, ce n'est pas tout à fait la même chose pour son ancien compagnon. Le jeune homme de 22 ans, fils de milliardaire, a vu sa peine être assortie d'une obligation de soins, d'une interdiction d'entrer en contact avec l'ancienne Miss France et d'un sursis probatoire de deux ans. Déjà condamné en 2022 pour des faits de violences et des menaces sur son père, mais également pour des faits de violences sur une ancienne compagne en avril 2023, comme le rappellent nos confrères, ce dernier aurait eu du mal à accepter la séparation avec l'ancienne compagne de Kev Adams.
Comme l'indique Closer, "fin septembre lors de sa garde à vue, Bruno Pelat avait ainsi confié qu'il souffrait de détresse psychologique et d'un 'syndrome d'abandon' lié à l'absence de repère maternel". Pas de quoi attendrir le juge, qui a donc décidé de condamner l'ex d'Iris Mittenaere, bien entourée au tribunal lors de sa confrontation avec Bruno Pelat. Pour l'heure, la belle brune de 31 ans n'a pas encore réagi à la condamnation de son ancien compagnon et elle se fait très discrète.
S'il n'était pas très connu avant son idylle avec Iris Mittenaere, Bruno Pelat s'est fait un nom ces derniers mois. Fils de magnat issu d'une des familles les plus riches de France, le jeune homme est le fils d'Olivier Pelat, un homme d'affaires spécialisé dans l'immobilier, qui fut également le filleul de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal disparue en 2017. Quant à son grand-père, Roger-Patrice Pelat, il faisait partie du cercle intime de François Mitterrand.