C'est avec le coeur lourd, très lourd, qu'Iris Mittenaere a annoncé le décès de sa grand-mère, Claudie Druart, sur son compte Instagram, samedi 10 septembre. Une disparition d'autant plus bouleversante que l'ex-Miss France entretenait un lien très fort avec sa "Mamé" comme elle avait l'habitude de l'appeler. Celle-ci s'était déjà exprimée dans les médias pour évoquer sa petite-fille, notamment pour La Voix Du Nord après l'élection de la belle brune en tant que Miss Univers et son déménagement outre-atlantique à New-York avec son fiancée Diego El Glaoui.
"Je me fais à l'idée que je ne vais pas beaucoup la voir cette année, mais elle aura tant de choses à nous raconter !", avait-elle confié. À son retour à Lille suite à son élection, Iris Mittenaere déclarait ceci au sujet de sa grand-mère. "Je pense que c'est l'une des seules qui m'a dit 'Ne pars pas à Miss Univers, je n'ai pas envie que tu gagnes'. Et quand j'ai gagné, je me suis dit :' Ma grand-mère va me tuer'", a-t-elle raconté.
Une jolie anecdote, alors que la Lilloise vient de rendre un bouleversant hommage à sa grand-mère sur Instagram. "Notre reine Claudie, mon univers. Jamais aucun soleil ne pourra remplacer la clarté de tes yeux, ni l'or de ton sourire", a-t-elle écrit en rajoutant la date du décès, qui coïncide avec celle de la reine Elizabeth II.
"Attends nous avec des gaufres et des confitures à la cardamome ... ma petite mamé", a-t-elle ajouté, elle qui fait souvent attention à sa ligne.
À ce message étaient ajoutées deux photos de l'ex-Miss France avec sa grand-mère, dont une sur laquelle on les voit en train de s'enlacer l'une contre l'autre. "Oh si triste ma biche, plein de pensées", "Toutes mes condoléances", "Courage à toi, elle reste auprès de ton coeur pour y apporter la chaleur de son amour", pouvait-on lire dans les commentaires. Iris Mittenaere peut au moins compter sur le soutien de ses proches et de ses abonnés pour surmonter cette épreuve..