Iris Mittenaere, notre nouvelle Miss France, ne chôme pas. À peine élue, l'ex-Miss Nord-Pas-de-Calais enchaîne les interviews avant une semaine de repos bien méritée durant les fêtes. Interrogée par nos confrères du Parisien au lendemain de son sacre, la jeune femme de 22 ans a réagi à son couronnement... Elle a même fait une petite révélation sur sa participation à l'élection.
En effet, qu'on se le dise, Iris a bien failli ne jamais être Miss... C'est un concours de circonstances qui a poussé cette jolie étudiante en 5e année de chirurgie dentaire à se lancer dans la compétition de Miss Flandres - sa première étape sur la route du titre national. "La compétition se tenait à Bailleul, juste à côté de chez moi, ils manquaient de candidates, on me l'a proposé, j'ai accepté, je me suis dit 'c'est le destin'... Finalement, je ne regrette pas", a-t-elle expliqué, le sourire aux lèvres.
Aujourd'hui, c'est un véritable conte de fées que vit la bombe d'1,72m, plébiscitée par 26 % des suffrages (sa première dauphine, Miss Martinique, a reçu 20 % des votes). Même en manque de sommeil depuis son élection, Iris semble bien incapable de redescendre de son petit nuage : "Je vis un rêve éveillé, je ne réalise pas. J'ai encore du mal à me dire Miss France. On vous met l'écharpe, la couronne, mais on ne se voit pas... Ce n'est que dans la voiture que je l'ai retirée pour la regarder et voir comme elle est belle."
Pour finir, rappelons que notre nouvelle Miss France, qui n'est pas célibataire, n'a pas qu'un physique. Lors du traditionnel test de culture générale, Iris Mittenaere a obtenu la meilleure note des 31 candidates, soit 17,5/20.
Encore une fois, bravo à elle ! Nous lui souhaitons une belle année de règne !