Grande favorite selon certains pronostics, Iris Mittenaere (Miss France 2016) a été sacrée Miss Univers 2016 lors de la cérémonie qui s'est déroulée ce lundi 30 janvier 2017 au petit matin. Une première pour une Française depuis la victoire de Christiane Martel... en 1953 !
Et ce couronnement implique de grandes responsabilités comme l'a rappelé directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier au micro de RTL ce matin : "Ça représente beaucoup de voyages, de déplacements dans les nombreux pays où elle va aller élire les Miss nationales, beaucoup d'obligations avec tous les partenaires de Miss Univers et puis une grosse partie d'engagement social, parce que Miss Univers est une jeune femme très engagée." On se doute que l'étudiante en chirurgie dentaire choisira de mettre en avant l'hygiène bucco-dentaire, un sujet qui compte beaucoup pour elle.
Pas de répit pour la belle Iris qui se rendra aux États-Unis dès aujourd'hui. Comme les précédentes gagnantes de Miss Univers, elle s'installera à New York, dans un somptueux appartement qui donne sur la 5e avenue. "Avec l'organisation Miss Univers, elle va déterminer comment atteindre ses objectifs, sur le plan national et le plan mondial", peut-on lire sur le site du concours de beauté.
Celle qui succède à Pia Alonzo Wurtzbach n'en oubliera pas pour autant ses projets personnels. "Ce sera également l'opportunité de décrocher des contrats publicitaires, voire d'être repérée par un producteur pour faire du cinéma. Elle a presque fini son cursus pour devenir dentiste et pourra encore repousser l'ouverture de son cabinet", a expliqué Sylvie Tellier au Parisien.