L'ancien chanteur du groupe Iron Maiden a été condamné à neuf ans de prison.
Paul Andrews, plus connu par ses fans sous le pseudonyme de Paul Di'Anno, vient d'être condamné pour fraude. Depuis 2002, il se déclarait en incapacité de travailler à cause d'une blessure au dos et il touchait ainsi des indemnités du gouvernement britannique. Malheureusement pour lui, les enquêteurs du Département du travail et des pensions sont tombés sur son compte Youtube qui regorgent de vidéos de lui, sur scène, à sauter dans tous les sens. Des images de près de 50 concerts donnés entre 2004 et 2007. Difficile de faire croire lorsque l'on fait honneur à sa réputation de hard rockeur que l'on a des problèmes de dos !
Vendredi, Paul Di'Anno a été condamné à neuf mois de prison pour avoir touché près de 45 000 livres illégalement, environ 52 000 euros. Il devra effectuer au minimum la moitié de sa peine avant de prétendre à une libération conditionnelle.
Paul Di'Anno est entré dans l'histoire du hard rock mondial en 1978 lorsqu'il devient le troisième chanteur du groupe, mais le premier sur album : c'est lui que l'on entend sur le premier effort studio du groupe. Les fans de la première heure lui vouent un véritable culte, mais à la fin de l'année 1981, il se fait virer par le groupe à cause de ses problèmes de drogues. Problèmes qu'il a toujours niés.
Iron Maiden est encore en activité et vient de remporter le Grammy Awards de la meilleure performance metal pour son titre El Dorado, extrait de leur dernier album The Final Frontier.