Un vent de Fashion Week souffle sur Paris ! La Ville lumière a célébré, en début de semaine, le lancement du site d'une marque de bijoux unique. Isabelle Adjani et Inès de la Fressange ont assisté à l'événement.
Lundi 22 octobre, Safe World Peace a fêté le lancement de son site internet. La marque et sa fondatrice Fadia Otte ont convié plusieurs célébrités au siège de la Société d'encouragement pour l'industrie nationale, situé au 4 place Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement. L'actrice Isabelle Adjani, l'icône mode Inès de la Fressange, le chanteur Marc Cerrone accompagné de son épouse Jill, la chanteuse et comédienne Marlène Duval et l'animatrice télé Meryem Benoua avaient fait le déplamcement.
Au cours de la soirée, Isabelle Adjani a livré un discours. L'héroïne du film Le monde est à toi (sorti le 15 août dernier) a notamment déclaré : "Comment lutter contre la folie qui s'empare des hommes qui s'entretuent et assassinent au nom de Dieu ? Comment les convaincre que la paix est la seule voie possible pour l'humanité ? En associant les symboles des différentes religions dans ses créations, Fadia Otte invite toutes les communautés à coexister pacifiquement et à être solidaires les unes des autres pour venir en aide aux femmes, aux enfants et aux hommes qui sont toujours victimes de l'oppression, de l'ignorance et de l'intolérance."
"Fadia Otte, pionnière de coeur d'une marque entièrement dédiée aux autres, permettra à travers ses ventes, de soutenir des projets concrets en faveur de tous ceux dont les souffrances ne s'arrêteront que quand l'ouverture et le dialogue remplaceront la haine et l'exclusion. 'Vous voulez la paix : créez l'amour'", ajoute l'actrice.
Safe World Peace est la seule marque de joaillerie au monde à être complètement dédiée à l'humanitaire. Elle associe trois symboles très forts : la croix chrétienne, le croissant de l'Islam et l'étoile de David afin de transmettre un message de solidarité, de tolérance, d'amour et de respect.