Isabelle Adjani bientôt jugée : l'actrice conteste les faits
Publié le 19 juillet 2023 à 10:48
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Jugée en octobre prochain par le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de fraude fiscale et de blanchiment, Isabelle Adjani a réagi aux accusations dont elle fait l'objet par l'intermédiaire de ses avocats.
Isabelle Adjani bientôt jugée : l'actrice conteste les faits
Isabelle Adjani sera jugée en octobre prochain par le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de fraude fiscale et de blanchiment.
Isabelle Adjani - Vernissage de l'exposition Isabelle Adjani "Les reines de coeur en majesté", Galerie Pierre Passebon à Paris, France. © Bertrand Rindoff / Bestimage La célèbre comédienne est accusée d'avoir fraudé l'administration fiscale durant trois années.
Exclusif - Isabelle Adjani - Dîner de l'association AEM (Un Avenir pour les Enfants du Monde), au profit des enfants du Rwanda par Babeth Djian au pavillon Ledoyen à Paris. Le 23 mars 2023 © Bertrand Rindoff Petroff-Olivier Borde / Bestimage Si Isabelle Adjani n'a pas répondu dans un premier temps, ses avocats ont réagi.
Isabelle Adjani - Photocall au défilé de mode Haute-Couture Christian Dior au musée Rodin lors de la Fashion Week Printemps-été 2023 de Paris, France, le 23 janvier 2023. © Olivier Borde/Bestimage "Isabelle Adjani conteste les faits reprochés et n'a commis aucune infraction", indiquent Mes Julie Freal-Saison et Cédric Labrousse.
Isabelle Adjani - Vernissage de l'exposition Isabelle Adjani "Les reines de coeur en majesté", Galerie Pierre Passebon à Paris, France, le 3 Novembre 2022. © Bertrand Rindoff / Bestimage  La défense de la comédienne dénonce ainsi des poursuites jugées "infondées et disproportionnées".
Isabelle Adjani au photocall de la soirée de présentation du téléfilm "Diane de Poitiers" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, France, le 16 septembre 2022. © Christophe Aubert/Bestimage
La suite après la publicité

L'information est tombée ce mardi 18 juillet 2023. Isabelle Adjani sera jugée en octobre prochain par le tribunal correctionnel de Paris pour des faits de fraude fiscale et de blanchiment. Selon nos confrères de l'AFP, la célèbre comédienne est accusée d'avoir fraudé l'administration fiscale durant trois années : en 2013, 2016 et 2017. Elle est accusée d'avoir dissimulé "une donation de deux millions d'euros émanant de Diagna NDiaye, sous couvert d'un prêt, lui ayant permis d'éluder 1,2 million d'euros de droits de mutation" et elle se serait fictivement domiciliée au Portugal, lui permettant ainsi d'"éluder 236 000 euros d'impôt sur le revenu", a détaillé la source judiciaire.

Fixée sur son sort en octobre prochain

L'actrice sera également jugée pour blanchiment, des faits commis entre les États-Unis et le Portugal en 2014. Elle est soupçonnée d'avoir fait "transiter par un compte bancaire américain non déclaré à l'administration fiscale la somme de 119 000 euros provenant d'une société offshore au bénéficiaire effectif inconnu et destiné à un investissement au Portugal", a développé la même source à l'AFP.

Des poursuites jugées "infondées et disproportionnées"

Si Isabelle Adjani n'a pas répondu dans un premier temps, ses avocats ont réagi. "Isabelle Adjani conteste les faits reprochés et n'a commis aucune infraction", indiquent Mes Julie Freal-Saison et Cédric Labrousse. La défense de l a comédienne dénonce ainsi des poursuites jugées "infondées et disproportionnées". Ses avocats vont même plus loin : "L'administration fiscale française tente par tous les moyens de requalifier ce prêt en donation en dépit des remboursements effectués depuis des années", ont-ils dénoncé, expliquant qu'Isabelle Adjani s'est "étonnée de cet acharnement".

Concernant l'identité de Mamadou Diagna Ndiaye c'est un homme d'affaires sénégalais, président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) et membre du Comité international olympique (CIO). Il est également le parrain du fils de la comédienne, ont tenu à préciser les avocats de l'actrice.

Isabelle Adjani est présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Justice Police Argent
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Isabelle Adjani liée fortement à une autre actrice française : cette visite à la maternité qui en dit long
Isabelle Adjani liée fortement à une autre actrice française : cette visite à la maternité qui en dit long
8 septembre 2024
Louis et Marie Ducruet bientôt parents pour la 2ème fois : Stéphanie de Monaco fait un petit "recadrage" sur la grande annonce play_circle
Louis et Marie Ducruet bientôt parents pour la 2ème fois : Stéphanie de Monaco fait un petit "recadrage" sur la grande annonce
17 juillet 2024
EXCLU "Quand on fait le choix de..." : Dans Koh-Lanta, La Tribu maudite, la silhouette de Lola très commentée fait réagir un aventurier
EXCLU "Quand on fait le choix de..." : Dans Koh-Lanta, La Tribu maudite, la silhouette de Lola très commentée fait réagir un aventurier
28 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news