Chouette nouvelle en ce mercredi tout gris !
Ce matin a été publiée la promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur, qui récompense d'anciens résistants tels que Raymond Aubrac, des chefs d'entreprise comme Martin Bouygues ou encore des artistes.
Ainsi Mireille Mathieu, que nous avons récemment aperçue rayonnante accompagnée de sa soeur, sera élevée prochainement au rang d'officier. Voilà une belle distinction pour la chanteuse de 63 ans, qui a connu ses plus grands succès discographiques entre 1966 et la fin des années 80, et est célèbre dans le monde entier.
L'architecte contemporain de renommée internationale Jean Nouvel, 64 ans, qui planche actuellement sur le projet de rénovation de l'île Seguin à Boulogne-Billancourt (France), et avait été fait chevalier de l'Ordre national du Mérite en 1987, se verra remettre également le titre d'officier.
Idem pour la magistrale Charlotte Rampling, 64 ans, jusqu'ici chevalier de la Légion d'honneur, un titre que récoltera d'ailleurs Isabelle Adjani ! La comédienne de 54 ans, sacrée à la dernière cérémonie des César, figure aussi parmi les promus de ce jour, à l'instar du réalisateur Emir Kusturica ou du musicien Manu Dibango.
Nous avons hâte de suivre les différentes cérémonies de remise en images !