En 2002, elle pensait avoir rencontré l'homme de sa vie lorsqu'elle croisa la route de Jean-Michel Jarre. Beau brun viril et charismatique un peu torturé, Isabelle Adjani s'était lancée corps et âme dans cette relation qui lui a finalement laissé le coeur en miettes. Après deux ans d'une relation qu'elle pensait idyllique, l'actrice du film La reine Margot avait découvert que celui qu'elle chérissait le plus au monde lui avait menti et la trompait avec une autre actrice : Anne Parillaud. Un déchirement pour Isabelle Adjani qui pensait avoir trouvé l'homme idéal. Interviewée par Paris Match, elle avait dévoilé les dessous de leur rupture, très douloureuse.
"J'y ai cru et il m'a trompée, je le quitte. Notre histoire a perdu la beauté de son engagement avec ses couleurs d'origine, cela ne m'intéresse plus, c'est pour ça que je pars", avait-elle confié, bouleversée par ce chagrin d'amour. Comble de l'horreur, l'actrice avait découvert des "preuves sans appel" qui l'avaient "sidérée". Notamment que Jean-Michel Jarre était parti en vacances avec sa maîtresse alors qu'il prétextait être débordé par le travail. "Il n'a pu résister à la tentation qui sabote le bonheur de deux personnes. Il m'avait dit qu'il lui était impossible de prendre un seul jour de vacances avec moi, cet été, alors qu'il avait planifié un séjour en Sardaigne avec sa future nouvelle compagne", avait-elle expliqué. Un an plus tard, Jean-Michel Jarre épousait Anne Parillaud. Une nouvelle qu'on imagine avoir été un véritable crève-coeur pour Isabelle Adjani.
D'ordinaire réservée sur sa vie privée, l'actrice avait expliqué en 2016 à Paris Match pourquoi elle avait ressenti de le besoin de parler de sa rupture avec Jean-Michel Jarre. "Je devais régler cela. J'allais tomber malade sinon. S'exposer, ce n'est jamais une bonne façon. Mais j'ai rencontré des femmes qui m'ont dit merci. Il fallait quand même, vu mon orgueil, que ça devienne un sujet de société et pas de l'auto-victimisation pipolisée", avait confié celle qui a reçu à cinq reprises le César de la meilleure actrice pour ses rôles dans Possession, L'Été meurtrier, Camille Claudel, La Reine Margot et La Journée de la jupe.
Trompée à son tour par Jean-Michel Jarre, Anne Parillaud avait également évoqué les infidélités de l'acteur à Paris Match en 2011 : "Je ne me suis mariée qu'une seule fois, pour m'apercevoir en finalité que vraisemblablement tout était faux, que tout n'avait été qu'illusion."