Isabelle Brès s'était faite discrète depuis 2009, date à laquelle elle avait arrêté l'animation de Confessions intimes sur TF1. Aujourd'hui, l'animatrice revient sur le devant de la scène avec un livre, Confessions d'un producTueur (vous aurez bien sûr noté le jeu de mot... très subtil !). Ses amours et ses futurs projets, elle dit tout dans France Dimanche.
Dans ce thriller sanglant qui se déroule dans un milieu qu'elle connaît bien, la télévision, Isabelle Brès a voulu balayer les clichés. "Les gens pensent toujours que c'est un métier de fainéants, de drogués, de partouzeurs... Bien au contraire, pour tenir, pour durer, dans cet univers impitoyable, il faut beaucoup travailler", raconte-t-elle.
A noter aussi la couverture de ce roman où Isabelle Brès se révèle... en petite tenue dans les bras d'un homme, qui n'est autre que son compagnon, Olivier. Maman de deux enfants, elle explique avoir de bons rapports avec son ex-mari dont elle a divorcé il y a deux ans. Elle s'entend aussi très bien avec le père de son fils aîné, Pascal Sellem.
Véritable touche-à-tout, Isabelle Brès a de nombreux projets. Elle va peut-être réaliser des sujets pour Secrets d'Histoire avec Stéphane Bern. Elle souhaite en parallèle suivre une formation en psychothérapie et consacrer du temps à la comédie. Elle raconte d'ailleurs son dernier rôle plutôt osé : "Je viens de tourner dans un court métrage dans lequel je me suis retrouvée, nue et enchaînée, dans une Ford Mustang, à Miami !" Ça promet !
Le roman d'Isabelle Brès est disponible aux Editions du Net