Isabelle Carré est une actrice caméléon et touche-à-tout ! C'est aussi une comédienne débordée qui enchaîne les projets quel que soit le support : un téléfilm en tournage jusqu'au 28 avril intitulé La Prise en Passant pour France 2, un film, GPD, avec le comique Fred Testot, mais aussi le théâtre dans une pièce que la comédienne a elle-même créée : Une Femme à Berlin. Elle est aussi une maman très occupée puisqu'elle a deux enfants, une petite fille, Madeleine, qui a un an, et un garçon, Antoine, âgé de deux ans et demi, tous deux fruits de son union avec Bruno Pesery.
Cette pièce que la comédienne a déjà jouée en fin d'année 2010 au Théâtre du Rond-Point revient, et Isabelle Carré remonte sur scène pour incarner ce rôle fort et complexe au Théâtre des Mathurins. Elle incarne une jeune Allemande racontant la débâcle nazie dans un Berlin entre chaos, occupation soviétique et nazisme en 1945.
Une Femme à Berlin est issue d'un témoignage anonyme qui fut retrouvé et publié après la guerre. Seule sur scène, la comédienne se lance un beau défi. Vous pouvez d'ores et déjà prendre vos places pour aller découvrir Isabelle Carré dans Une Femme à Berlin au Théâtre des Mathurins du 3 au 28 mai !
N'oubliez pas non plus que la réalisatrice Carine Tardieu cherche une héroïne âgée de 8 à 10 ans pour son second long-métrage, Du vent dans les mollets, et offre donc, pour l'heureuse élue, la possibilité de jouer entre trois grands du cinéma : Isabelle Carré, Agnès Jaoui et Denis Podalydès, bientôt à l'affiche du très attendu La Conquête.
V.M