D'un côté, Isabelle Carré, pointure du cinéma français et si convaincante dans le drame (Se souvenir des belles choses, Anna M.) que dans la comédie (Les Emotifs anonymes) ; et de l'autre, Fred Testot, poids lourd de l'humour, plébiscité pour son duo Omar et Fred (SAV des émissions) et remarqué pour ses apparitions sur grand écran (Seuls Two, Le Carton, Gardiens de l'ordre). Derrière la caméra (et également devant), on retrouve Benoît Pétré, comédien révélé par Canal+, comme Fred Testot.
En 2010, Benoît Pétré fait un bond en avant et choisit de passer derrière la caméra, bien qu'il ait la particularité de jouer dans ses films. Sa dernière oeuvre, c'est Thelma, Louise et Chantal, un road-movie comique avec Jane Birkin, Catherine Jacob, Caroline Cellier, Thierry Lhermitte et Michèle Bernier. Le long métrage constitue une belle surprise en 2010.
Pour ce nouveau projet, le réalisateur joue Joseph, homme gay et puceau. Sa collègue et amie Mo, inteprétée par Isabelle Carré, organise avec lui un concert qui tourne au vinaigre quand leur star américaine se désiste, au dernier moment bien sûr ! Mais que sera donc leur plan de secours ? Fred bien sûr !
Ce dernier est le voisin de palier de Mo, et s'avère être une bête de scène phénoménale. Benoît Pétré lui-même l'a qualifié de "folle et assumé" sur Allociné. Le film est pour le moment intitulé GPD, mais cela pourrait changer. Le tournage de cette alléchante comédie française va débuter prochainement.
A noter qu'Isabelle Carré tournera également cet été Du vent dans les mollets de Carine Tardieu.